récupérer compte Evolution supprimé

Aaaaargh, je vais me faire tuer. :075
Ma femme utilise Evolution avec Squeeze pour lire ses messages sur hotmail.fr (pop3)
Ne pouvant plus envoyer, j’ai installé Icedove qui supporte le ‘STARTTLS’. Celui ne marchant pas non plus, j’ai lu que cela pouvait provenir du fait qu’il y ait plusieurs comptes SMTP.
Sur Evolution - edition - compte de messagerie - j’ai supprimé (sans réfléchir, je croyais supprimer les paramètres de connexion)

Maintenant, je me dis que rien n’est définitif, mais j’ai besoin d’aide :
Comment récupérer les messages de ce compte ?
Merci d’avance !

Salut,

Commences par vérifier si sous /home/le_compte la commande ls -la ne fait pas apparaitre un .evolution :slightly_smiling:
Bien sûr tu n’as aucune sauvegarde !

J’imagine qu’en POP3 les messages sont effacés du serveur Hotmail, donc aucune copie.

Maintenant, tu peux tenter ce que dit ggoodluck, et même peser ces répertoires

Observer ce qu’il y a à l’intérieur, voir quels répertoires sont susceptibles de contenir ces emails.

Et s’il n’y a rien, il existe encore la récupération de fichiers avec [mono]photorec[/mono], mais c’est galère, car ça retrouve tout et n’importe quoi, et ça enregistre les fichiers sous des noms qui ne sont pas pratiques.

A savoir que sur hotmail on peut paramétrer les comptes en IMAP

[code]serveur entrant: imap-mail.outlook.com
port : 993
Sécurité de connection : SSL/TLS
méthode d’authentification : mot de passe normale

serveur sortant :smtp-mail.outlook.com
port : 587
Sécurité de connection : STARTTLS
méthode d’authentification : mot de passe normale[/code]

Cela évite ce genre de soucis…

[quote=“blaisoth”]Aaaaargh, je vais me faire tuer. :075
Ma femme utilise Evolution avec Squeeze pour lire ses messages sur hotmail.fr (pop3)
Ne pouvant plus envoyer, j’ai installé Icedove qui supporte le ‘STARTTLS’. Celui ne marchant pas non plus, j’ai lu que cela pouvait provenir du fait qu’il y ait plusieurs comptes SMTP.
Sur Evolution - edition - compte de messagerie - j’ai supprimé (sans réfléchir, je croyais supprimer les paramètres de connexion)

Maintenant, je me dis que rien n’est définitif, mais j’ai besoin d’aide :
Comment récupérer les messages de ce compte ?
Merci d’avance ![/quote]Dans un premier temps, arrête de te servir du poste où tu as fait la bourde (les fichiers effacés sont récupérables, si l’emplacement n’est pas ré-écrit).
Démonte le disque ou travaille à partir d’un système live… n’écris rien, et essaie avec des logiciels de récupération de fichier, photorec par exemple…

Mais comme dit plus haut, avec un peu de chance, il te restera quand même le “inbox” (fichier contenant les mails + pièces jointes qui se trouvent dans “Courrier entrant”), il faut chercher dans le .evolution, mais fait le en “live” ou en montant le disque sur une autre machine (en lecture seule par précaution…), si tu utilise photorec, fait le écrire sur un autre support (pour les fichiers “retrouvés”…)

T’as essayé d’aller sur la “boite-chaude” en webmail pour voir si les messages ne seraient pas toujours sur le serveur? (ça dépend du paramétrage du client, par défaut icedove les efface mais je ne sais pas pour evolution…)

:006