Récupérer crontab après -r

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manip en console, j’ai effacé la crontab de root avec -r au lieu de -e pour l’éditer

Est il possible de récupérer le contenu de cette crontab quelque part??

J’ai fouillé le répertoire /etc sans rien trouver, ai-je mal cherché?

Rn mêmr trmps, satanés clavires AZERTY, metter lr E rt lr R à côtés l’un de l’auter!

Ok! Je peux clore le sujet alors :007

Désolé de ne pas avoir de solutions à proposer :confused: D’après le man, cela semble impossible…

oui je me doutais un peu…je vais fouillez dans ma mémoire vive!! :mrgreen:

Salut,

Et si tu prenais, pour l’avenir, la bonne habitude de la sauvegarde.

Oui, il m’a fallut ça pour mettre en place la sauvegarde via un crontab -l > crontab_save par exemple

C’est bien, mais qui se charge de mettre en sûreté le support de cette sauvegarde ?

Et surtout, ne pas oublier de faire une sauvegarde de la sauvegarde. On sait jamais :slightly_smiling:
(à commencer, je me rend compte que j’ai des sauvegardes sur un DD externe, sur mon serveur, sur un autre pc… Mais mine de rien, ça me sauve la mise!)

[quote=“thuban”]Et surtout, ne pas oublier de faire une sauvegarde de la sauvegarde. On sait jamais :slightly_smiling:
(à commencer, je me rend compte que j’ai des sauvegardes sur un DD externe, sur mon serveur, sur un autre pc… Mais mine de rien, ça me sauve la mise!)[/quote]

Sur un violent orage, j’ai entendu ma bécane de l’époque exploser ! Je ne suis pas sûr que chacun d’entre nous ait un onduleur :slightly_smiling:

Et la dernière de EDF est d’avoir oublié de rebrancher le neutre en plus des trois phases, ce qui donne environ 440 volts sur les prises 230 :slightly_smiling:
Résultat : 18 cartes mères à échanger sur les climatiseurs de la maison plus quelques appareils branchés en permanence.

Bien sûr ils n’ont pas bronché et ont remplacé tout le matériel, mais pas les données :017

Bien sûr qu’il faut trois générations de sauvegarde, car sinon, au moment de la sauvegarde, un incident te laisserait avec pas grand chose pour restaurer :smiley: