Récupérer des adresses emails dans maildir

Salut,
J’aimerais collecter des adresses mails.

Ces mails sont stockés dans des répertoires maildir de ce type:

Est-il possible de récupérer, dans une liste propre, les emails des expéditeurs ?
Ou faut-il que je passe par un MUA qui fera ça pour moi ? Si oui, quel MUA est capable de ce genre d’opération ?

Merci.

Salut!
Je te propose ce script, qui permet d’extraire les adresses des expéditeurs des messages présents dans une boite de type Maildir.
Il s’utilise ainsi : python kikenvoie.py -m Chemin/vers/ta/Maildir

C’est assez rudimentaire ceci-dit, j’espère que ça suffira.

pastebin.toile-libre.org/?show=666171

Et le résultat ressemble à ça :

Salut,
C’est cool, je teste immédiatement.

Tu avais ça dans ta poche ? :smiley:

[quote=“lol”]Salut,
C’est cool, je teste immédiatement.

Tu avais ça dans ta poche ? :smiley:[/quote]
Presque, à la base c’était un script pour extraire un résumé du message, l’expéditeur et le sujet, mais que je n’avais jamais vraiment bien fini, et ça se voit…

Merci de l’explication.
C’est du python. Comment ça se lance ton script ?

Comme je l’ai dit plus haut :

À condition que tu aies enregistré le script sous le nom “kikenvoie.py

[quote=“thuban”]Comme je l’ai dit plus haut :

python kikenvoie.py -m /chemin/vers/ta/maildir

À condition que tu aies enregistré le script sous le nom “kikenvoie.py”[/quote]

:blush:

J’ai la tête ailleurs depuis hier, je n’arrête pas de faire des conneries… :mrgreen:

Ça rock ton script, c’est cool, merci. Par contre y’a du tri à faire, mais ça je crois petre capable de le faire.

Merci! :023

C’est volontairement très épuré. Si tu veux je peux rajouter un système de filtre mais faudra m’expliquer ce que tu veux.

Tu peux aussi regarder du côté du programme formail, qui peut faire la même chose que mon script, en mieux.

Re,

[quote=“thuban”]C’est volontairement très épuré. Si tu veux je peux rajouter un système de filtre mais faudra m’expliquer ce que tu veux.
Tu peux aussi regarder du côté du programme formail, qui peut faire la même chose que mon script, en mieux.[/quote]

Merci, non je ne vais pas t’emmerder…
Je regarde du côté de formail (ça me revient maintenant). Mais ton script est cool quand même!

Bon,
J’ai finalement fait ma feignasse, quelques 5000 adresses à collecter quand même…

J’ai instalé claws-mail, importé les mails en pop3 (ça marche pas en imap) et => tools > collect addresses… :unamused:

Merci Thuban pour ton aide.

?

?

Ben de rien, le script n’est pas beau du tout de toute façon.
Et le sort -u est plus que nécéssaire vu la tête du script :slightly_smiling:

Salut,
Merci c’est sympa,
Avec un peu de ménage la liste est exploitable.
Claws mail me l’a fait et en plus le fichier cvs est directement importable dans phplist… Ce dont j’avais besoin au final.

Je note la commande et je garde le script dans un coin, ça fonctionne bien.
Ne te tracasses pas Thuban, je ne demande pas l’impossible, c’est déjà super sympa de partager ton script! :023

Le script n’est plus accessible mais pour éliminer les duplicats il suffit de faire un :

Puis au lieux d’afficher directement faire :

mails=Set()
#et dans la boucle
mails.add(m['From'])
# et finalement
for mail in mails:
    print mail

[quote=“MisterFreez”]Le script n’est plus accessible mais pour éliminer les duplicats il suffit de faire un :

from sets import Set

Puis au lieux d’afficher directement faire :

[code]
mails=Set()
#et dans la boucle
mails.add(m[‘From’])

et finalement

for mail in mails:
print mail
[/code][/quote]

Merci!
Vous êtes vraiment des camés du script! :smiley: :geek: :ugeek:

Je l’ai mis là (si Thuban n’y vois pas d’inconvénients).
paste.isalo.org/66

Cool, je ne conaissais pas Set! :slightly_smiling:
Bizarre qu’il ait disparu. Au besoin : pastebin.toile-libre.org/?show=667279

Voila, j’ai modifié l’algo par rapport à ce dont je parlais plutôt (il affiche les mails au fure et à mesure qu’il les trouve plutôt que tout d’un coup à la fin). C’est pas testé :
paste.isalo.org/67

J’avais pas vu que c’était du python 3 : paste.isalo.org/68 (désolé pour le floud lol).

Salut,

Y’a pas de mal.
Mais le nouveau code ne fonctionne plus… Il renvoie rien…

Puisque vous avez l’ai si bien disposés…

Le code fonctionnel renvoie ce genre de truc:

nom <nom@domaine.com> "nom" <nom@domaine.com> nom <nom@domaine.com> nom@domaine.com =?utf-8?B?5oCh5a2cIOiosQ==?= <nom@domaine.com> =?iso-8859-1?Q?Annons=E9r_p=E5_norske_nettaviser?= <nom@domaine.com>

Y’a pas moyen d’harmoniser… les parenthèses les crochets (<>) et les noms vides ne m’arrangent pas…

Je peux pas tester le script. Pour ta sortie tu peut faire comme ça :