récupérer des fichiers effacés sur ext3

et voilà j’ai fait la connerie ! J’ai attaqué mon /home à coup de rm -r * par erreur et je suis tout con… :cry: :cry:

Qu’est-ce que je peut faire pour récupérer des fichier ?

bonjour

Déjà faire une recherche dans le forum et tu trouves foremost viewtopic.php?f=8&t=21793

J’y ai récupé avec mes photos que j’avais effacé :mrgreen:

Regarde aussi photorec cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Bonne chance

merci !

est-ce qu’il vaux mieux que je démonte ma partition ou pas ?

hehe marrant le logiciel : il sait récupérer les point doc mais pas les odf…

ah oui tu as raison, mince alors
Moi j’avais récupéré des photos.

Photorec ne semble pas non plus trouver les odf. cgsecurity.org/wiki/File_For … y_PhotoRec

ben en fait si il m’en a retrouvé ! mais il les renomme en .sx ! Après tout c’est pas grave puisque linux s’en fout du format des fichiers ! il les reconnait quand même ! :laughing: :laughing:

Tu peux utiliser le logiciel TestDisk, qui est vraiment puissante, bien que difficile à utiliser.
De plus, il est disponible dans les dépots officiels de Lenny.

# su
# apt-get install testdisk

C’est photorec qui appartient au paquet tesdisk qu’il faut utiliser.

WOW !!! :smiley:

MERCI ! Photorec ça tue ! Et c’est tout simple à utiliser … enfin en basique.
Dommage qu’on ne puisse récupérer les noms des fichier avec … :neutral_face:

Sinon, je me retrouve avec une série de répertoire avec plein de fichiers mélangés…

Est-ce quelqu’un aurais une série de commande ou un script qui me permette :
1°) de virer tout ce qui fait moins de 1ko (thumbnail et cache de iceweasel… ça me fait plusieurs dizaines de milliers de fichiers en tout !)
2°) de classer tout ça par type ou à la rigueur par extension…

merci d’avance ! :slightly_smiling:

Pour tenter de récupérer les noms de fichier des fichiers multimédia, tu peux déja tenter d’utiliser les meta-tags de ces fichiers, et donner comme nom les méta tags. Je l’avais déja fait, et cela marche super bien. Pour les fichiers audios, tu peux utiliser par ex tagtool.

Quant à virer les fichiers de moins de 1ko, je peux tenter de te faire un script en python. Mais dis moi tout d’abord si les fichiers sont dans un seul réperoire.

Bon courage alors,

VE.

Salut et merci,

Pas con le coup des tags j’y avais pas pensé ! Malheureusement c’est surtout du odt et pdf que j’avais d’important la dedans… :unamused:
Ben en fait non ils ne sont pas tous dans le même :
les fichiers se trouve dans /media/Roger/photorep
dans ce répertoire se trouve plein de dossier recup.x où x est un nombre entier… Pour l’instant ça va de 1 à 246 mais il a pas encore tout à fait fini la récupération des fichiers …
je viens de passer le cap des 100000 fichiers ! :laughing:

Au final, veux-tu que je fasse un p’tit script pour te virer tes fichiers < 1 Ko ? Là j’ai un peu de temps libre, et je peux récupérer du code que j’avais déja pondu avant…

See ya,

VE.

ouais je veux bien ce serait cool :smiley: :smiley:

Ca roule !

Salut !

Comme promis, voilà le script. C’est du python utilisant la libraire standard, ce devrait fonctionner sous n’importe quel Debian ‘relativement’ récente :

#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-

import os.path

#Fonction qui renvoie la liste de tous les fichiers d'une arborescence 
def listdirectory2(path): 
    fichier=[] 
    for root, dirs, files in os.walk(path): 
        for i in files: 
            fichier.append(os.path.join(root, i)) 
    return fichier


#Programme principal

#On liste les fichiers de l'arborescence
fichier=listdirectory2('/media/Roger/photorep/')

#On supprime les fichiers < 1024 octets
for i in fichier:
	if os.path.getsize(i) < 1024:		
		os.remove(i)
		print 'Le fichier ',i, ' a été supprimé.'


print 'Traitement effectué !'

Copie ce code dans un fichier texte que j’appelle ici ‘effacement’, puis $ chmod +x effacement. Pour l’exécuter, $ ./effacement

Vérifie seulement que tu as bien les droits d’accès en écriture et en lecture dans ton dossier.

Au passage, il me semble que les fichier OpenOffice.org ont aussi des sortes de MetaTags. Il faut juste les déclarer dans les propriétés lors de l’édition. C’est justement pratique dans des cas comme celui-ci… Je vais voir comment faire pour les lire sans devoir ouvrir OpenOffice.org, je sais que c’est possible.

A plus,

VE.

re… :blush:

euh ça marche pas… Quand je tape il dit direct traitement effectuer et il sort… :unamused:

il doit y avoir un probleme

En tout cas chez moi ça fonctionne impec…
Je ne peux pas te dire ce qu’il se passe.
C’est bien le bon répertoire ?

c’est bon t’inquiète c’est ma faute : mon repertoire s’appelle /media/Roger/photorec d’où l’explique…
ça marche maintenant ! Merci beaucoup :smiley: :smiley:

:laughing: :laughing: marrant ton script : il s’est effacé lui même !!! :laughing: :laughing: :confused:

Ne le met pas dans l’arborescence où tu dois effacer les fichiers.
Je l’ai fait à la va vite, je n’ai pas regardé toutes les possibilités d’exécution :wink: