Récupérer des fichiers sur une partition NTFS sous Debian

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre…
Pour ceux qui veulent plus de détails :

C’est la partition de mon ancien OS : windows Vista.
Pour des raisons diverses je ne peux plus le démarrer mais j’ai des fichiers importants que je voudrais récupérer et si possible, convertir ces fichiers en ext3…

Avez-vous des idées ?

Merci d’avance.

Ben oui, boute sur un CD live ou une CLef Live (ClefAgreg Prend Clefoffi par exemple) et charge les fichiers.

Salut,

[quote]C’est la partition de mon ancien OS : windows Vista.
Pour des raisons diverses je ne peux plus le démarrer mais j’ai des fichiers importants que je voudrais récupérer
[/quote]ben à priori un petit # mount -t ntfs /dev/tapartition /mnt/tonpointdemontage -o umask=000 devrait t’assurer un accès en lecture à tes données.

[quote] et si possible, convertir ces fichiers en ext3…[/quote]Tu ne peux pas convertir (enfin il ne me semble pas :open_mouth: ) le système de fichier d’une partition sans la reformater et donc en effacer le contenu.
Donc pour formater une partition en ext3 : # e2fsck -j -v /dev/tapartition1

Je pense qu’il vaut mieux que tu la supprime et la recrée d’abord avec cfdisk :

# cfdisk /dev/tondisque # donc, par exemple, 'cfdisk /dev/sda' et non pas /dev/sda1

Si tu es allergique à la ligne de commande Gparted fait tout ça très bien aussi.
:smt006

P.s. : Attention aux manips que tu fais ; quand on manipule des partitions la moindre erreur peut s’avérer fatale…

Je dirais plutôt

En ayant fait au préalable un

Salut,

Je dirais plutôt

En ayant fait au préalable un

ntfs-3g est conçu pour écrire ce qui est inutile dans son cas.

Une fois la partition ntfs montée il suffit de copier les données vers une autre partition en ext3 :slightly_smiling:

J’ai utilisé :

Ca fonctionne parfaitement…

Enfin il a fallu que je crée un point de montage pour la partition en éditant /etc/fstab mais sinon c’est tout.

Merci encore !!!