Récupérer des paquets supprimés avec autoremove

Bonsoir,
n’ayant plus beaucoup de place dans mon disque dur, j’ai exécuté la commande apt-get autoremove, pensant qu’il allait supprimer uniquement les dépendances inutiles, comme indiqué.
Et là malheur! je vois qu’il supprime des paquets utiles, Gnome change d’apparence, alors je termine vite avant qu’il y ait trop de dégât mais c’est trop tard.
Existe-t-il un historique des paquets supprimés? ou un moyen de les restaurer?

Merci!

Essaie dans un terminal la commande suivante;

sudo cat /tmp/dpkg.log

Salut,

Vas voir dans :

# cat /var/log/apt/history.log

/tmp/dpkg.log n’existe pas

Merci GOGI, je ne suis pas encore familiarisé avec les différents dossiers de Linux.
Maintenant je vais faire le tri, ça va être un peu long.
Ils devraient mettre un avertissement dans apt-get autoremove, plutôt que de laisser les gens supprimer tous leurs paquets en pensant que ce n’est pas dangereux.

Bah l’avertissement tu as dû l’avoir lorsque tu as lancé la commande autoremove, normalement on te demande de confirmer par “yes” ou “no” avec la liste des paquets qui seront définitivement supprimés.

EDIT : mais bon tu peux avec la commande que je t’ai donné ci-dessus ou en passant par Nautilus jusqu’au chemin indiqué puis en ouvrant avec gedit le fichier “history.log” voir ce qui a été supprimé puis réinstaller ce dont tu as besoin.