récuperer disque dur

Bonjour tous ,

Voilà je vous explique j’ai un gros soucis de disque dur externe.

lorsque ma carte mère à commencer à déconner, mon dd externe usb iomega 160G était branché . seulement voilà , la carte mère a été changée , mais impossible de monter le disque dur externe , pourtant il s’allume bien , mais n’apparait nulle part !

Idem avec une clé usb microvault de chez sony. le plus embêtant est que j’ai au moins 120G de données dessus , et impossible d’y avoir accès.

Quel serait la méthode pour tenter pour une récupération de ce disque dur ?

C’est la première fois que je suis confronté à ce problème et je ne sais pas par où commencer…

Merci à tous de vos conseils.

J’ai mis dans pause café , comme ça ne concerne pas le support.

Ah j’oubliais , j’ai essayé aussi de le monter sous daube xp et vista, et à chaque fois il me sort “le périphérique à mal fonctionné” et me le laisse en périphérique inconnu. J’ai essayé , ne sait-on jamais , mais rien…

Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Ludo

c’est con pour ta carte mère, j’espere que c’est pas l’amil qui etait trop puissante :wink:

quel est le système de fichier sur le disque ?

quels sont les messages d’erreur quand tu essaye de le monter à la main.

ntfs puisque j’échange beaucoup avec des amis musiciens qui eux sont sur xp ou autre microsoft.

Salut,

[quote=“ludo255”]Bonjour tous ,
lorsque ma carte mère à commencer à déconner, mon dd externe usb iomega 160G était branché.
Idem avec une clé usb microvault de chez sony.
Quel serait la méthode pour tenter pour une récupération de ce disque dur ?
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Ludo[/quote]
Tu es un peu bricoleur ? :mrgreen:
Il est possible (et probable) que seulement l’interface du boitier USB soit touchée. Le Disque Dur à l’intérieur est normalement protégé…
Tu pourrait ouvrir le boitier USB, débrancher le disque Dur, et le brancher directement dans ta tour…
La clé USB… Elle est probablement “morte”… :confused:

j’y ai pensé mais c’est un petit disque iomega. je vais voire ça de plus près.

Dans ce cas il te faut une autre interface IDE/USB avec le bon connecteur… C’est quelques euros… :wink:

j’ai deja récupéré des disques avec ntfs3g et l’option ‘force’ au montage. ça permet de recuperer des disques qui n’ont pas été proprement démontés.

Si, ça concerne aussi le support qui ne traite pas que des logiciels mais aussi du matos.
Enfin, je le laisse ici où ça a aussi sa place.

j’ai deja récupéré des disques avec ntfs3g et l’option ‘force’ au montage. ça permet de recuperer des disques qui n’ont pas été proprement démontés.[/quote]

Seulement impossible de le monter, il n’apparait nulle part même avec lsusb…

Re,
Donc… Trouve toi une autre interface pour voir si le disque est encore ok…
Il n’y a pas de raison :wink:
Les interfaces IDE/USB sont souvent peu fiables… (encore que Iomega s’en sorte bien en général !)

dmesg te dis quoi quand tu le monte ?

Re,
Donc… Trouve toi une autre interface pour voir si le disque est encore ok…
Il n’y a pas de raison :wink:
Les interfaces IDE/USB sont souvent peu fiables… (encore que Iomega s’en sorte bien en général !)[/quote]

sauf que c’est usb/sata , en le démontant , enfin juste la connexion du devant , je me suis aperçut que c’est en sata l’interface.

Pour dsmeg je ne sais pas , je ne sais pas utiliser cette commande.

RE-re…

[quote=“ludo255”]sauf que c’est usb/sata , en le démontant , enfin juste la connexion du devant , je me suis aperçut que c’est en sata l’interface.
Pour dsmeg je ne sais pas , je ne sais pas utiliser cette commande.[/quote]
Pour l’interface, pas de problème sata to usb… Il existe des interfaces IDE & SATA to usb…

dsmeg, tu le tape en console juste après avoir branché le disque… ça te sors les derniers logs, il parlera surement du branchement du disque (probablement en mal… :wink: )

EDIT > ta carte mère supporte bien le sata non ? < EDIT

[ul][li]Tu déconnecte ton hdd.[/li]
[li]Tu tape « dmesg -c » en root ce qui supprimeras tout le tampon courant.[/li]
[li]Ensuite tu rebranche ton hdd.[/li]
[li]Tu attends une dizaine de seconde.[/li]
[li]Tu tape « dmesg ».[/li][/ul]

Sinon tu peut le démonter complètement et le brancher directement en SATA, pourvoir si c’est le port USB qui est mort.

Essaye de monter avec disk manager, tous les problèmes de mounter sur xp puis linux, caractères etc sont regler tous simplement en montant avec disk manager. Sa pourais marcher test pour voir…

Salut,

[quote=“kripteks”]Essaye de monter avec disk manager[/quote] :question:

[quote=“ludo255”]Seulement impossible de le monter, il n’apparait nulle part même avec lsusb…[/quote] :exclamation:

Effectivement disk-manager va être d’une grande utilité à Ludo255 :mrgreen:

Un miracle peut toujours arriver, c’est le monde linux nan ? :smiley:

[quote=“lol”]RE-re…

[quote=“ludo255”]sauf que c’est usb/sata , en le démontant , enfin juste la connexion du devant , je me suis aperçut que c’est en sata l’interface.
Pour dsmeg je ne sais pas , je ne sais pas utiliser cette commande.[/quote]
Pour l’interface, pas de problème sata to usb… Il existe des interfaces IDE & SATA to usb…

dsmeg, tu le tape en console juste après avoir branché le disque… ça te sors les derniers logs, il parlera surement du branchement du disque (probablement en mal… :wink: )

EDIT > ta carte mère supporte bien le sata non ? < EDIT[/quote]
ou sinon tu trouve un câble sate et tu branche direct ton DD à ta CM…

ou sinon tu trouve un câble sate et tu branche direct ton DD à ta CM…[/quote] :mrgreen:

[quote=“MisterFreez”][ul][li]Tu déconnecte ton hdd.[/li]
[li]Tu tape « dmesg -c » en root ce qui supprimeras tout le tampon courant.[/li]
[li]Ensuite tu rebranche ton hdd.[/li]
[li]Tu attends une dizaine de seconde.[/li]
[li]Tu tape « dmesg ».[/li][/ul]

Sinon tu peut le démonter complètement et le brancher directement en SATA, pourvoir si c’est le port USB qui est mort.[/quote]

Bon je reviens sur ce problème :

Voici le résultat de ces commandes :

new full speed USB device using ohci_hcd and address 2 [ 104.152014] usb 2-5: device descriptor read/64, error -62 [ 104.436020] usb 2-5: device descriptor read/64, error -62 [ 104.716015] usb 2-5: new full speed USB device using ohci_hcd and address 3 [ 104.896019] usb 2-5: device descriptor read/64, error -62 [ 105.184019] usb 2-5: device descriptor read/64, error -62 [ 105.464021] usb 2-5: new full speed USB device using ohci_hcd and address 4 [ 105.872020] usb 2-5: device not accepting address 4, error -62 [ 106.048030] usb 2-5: new full speed USB device using ohci_hcd and address 5 [ 106.456018] usb 2-5: device not accepting address 5, error -62 [ 106.456028] hub 2-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 5

Voilà , je n’en sais pas plus à l’heure actuelle. Merci encore à vous tous.