Récupérer données sur un NAS iSCSI

Bonjour,
Après des tests et recherches et infructueuses je me tourne vers vous un peu désespéré.
J’ai un NAS (iomega ix2) en raid1 qui est tombé en panne.
Je souhaites récupérer les données qui’l y a dessus. Le problème c’est que j’ai stocké la partie donnée sur de l’iSCSI.
J’ai deux autres dossiers qui ne sont pas en iSCSI que je vois bien avec l’enssemble des fichiers.
J’ai donc un troisième dossier nommé iSCSI qui ne contient que deux fichiers initiator.conf et iscsi.conf.
Que faire :neutral_face: :question:
d’avance merci

raid1 : duplication des données sur les volumes.
Les données sont présentes en multiples exemplaires.

La panne affecte-t-elle également tous les disques ?
Démonte les disques du NAS et branche les un par un sur une autre machine pour voir s’ils seraient tous en panne.

J’ai vérifié les deux disques un par un, séparés et toutes les autres combinaisons possibles et malheureusement un seul des deux à l’air de fonctionner. Mais ces NAS sont de tellement mauvaise qualité qu’avec un seul disque, la parité ne se fait pas. J’ai essayé de mettre un nouveau disque pour reconstruire, la reconstruction ne se lance pas…bravo le veau
J’ai l’impression que l’OS est carrément installé sur un des disques puisqu’en essayant de le démarrer sans aucun disque, rien ne se charge impossible a pinguer et encore moins d’accéder à l’interface web. Ca me semble aberrant :open_mouth:

Big Up! :question: