Récuperer et installer Debian Wheezy sur un autre PC

Bonjour,
je suis nouveau et merci de m’accueillir sur ce forum d’aide. je sollicite votre aide car je possède un serveur dédié avec Debian Wheezy installé et OwnCloud 7 et mise a jour avec owncloud 8 depuis peu. Tout fonctionne très bien . Mais aujourd’hui je souhaiterais recuperer ma configuration (Debian + owncloud) pour l’installer sur mon vieux serveur (Hp proliant DL360G4) mais qui suffira amplement , car j’ai la fibre optique depuis peu ,et il m’est plus indispensable de louer un dédié pour la bande passante. je suis un débutant sur linux ,mais je m’y colle de plus en plus et grâce a des tuto sur internet j ai réussi a configurer owncloud par exemple…J’ai accès a mon serveur en ssh avec putty ou WinSCP en mode graphique.J’ai fait un backup de tout mes données owncloud chez moi,et supprimer les fichier sur le serveur afin de ne pas avoir le soucis des données perso en plus du déplacement de Debian sur ma nouvelle machine.

1. Comment je pourrai procéder pour recuperer ma config et l’installer sur ma machine perso
    2)avec qu’elle outils ,j’ai vu que Rsync pouvais faire ça mais je ne suis pas a l aise encore avec les lignes de commande.
    Merci

Salut,

Oui, [mono]rsync[/mono] fait tout cela, sauf le café.

Imprègnes toi et prends le temps de lire et comprendre ces deux tutos, j’en suis l’auteur.

Sauvegarder sa Debian en vue d’une Réinstallation ou Reconstruction - Racine et Home séparés
Restauration ou Reconstruction de sa Debian - Racine et Home séparés

Il manque des images (.png), ne t’en préoccupes pas, je ferai une mise à jour simplifiée et allégée, d’ici très peu de temps.
À la suite quoi, reviens vers moi pour tes questions.

Ok je te remercie , je vois ça aujourd’hui ,vu que je suis en congé pendant 2 jours :slightly_smiling: je te tiendrais a courant de la suite .