Récuperer la debian 6

Bonjour,
Au debut, j’avais installé sur mon pc fixe, equipé de deux DD, les deux OS, windows xp professionnel et la derniere version de la debian.ok, sans pb, au demarrage, à la venue du menu de grub, j’avais à choisir entre windows ou la debian.
J’ai decidé d’ajouter opensuse, résultat, le grub, maintenant, ne charge que windows et opensuse et non pas la debian, ce qui est bête.
Ma question est donc:Comment dois-je proceder, pour que grub charge aussi la debian?
Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour,

étant débutant comme toi, je dirai que le plus simple serait de regarder du cote de os-prober qui devrait pouvoir te faciliter la tache.
tu peux aussi modifier a la main le fichier /etc/grub.d/40_custom
En ce qui concerne le deuxieme cas, fais une recherche de mon pseudo, tu devrais y trouver la manipulation necessaire.

areuh

Tu obtiendrais une aide plus efficace en postant sur un forum opensuse, même si nous faisons usage de grub, nous ne pouvons pas te garantir que ce qui a cours en debian soit valable pour opensuse (grub patché ?).

La dernière fois que j’ai utilisé opensuse pour régler le démarrage remonte à pas mal de temps. À l’époque un module de yast s’en occupait.

Fouille les menus “système”, il devrait y avoir un outil propre à opensuse.
Dans le temps, une tennis (chaussure) était l’icone du “boot” (boot=botte).
Il fallait auparavant monter les partitions tierces pour qu’elles soient détectées.
J’ai souvenir de l’avoir réglé au clic puis par la suite de l’avoir corrigé à la main vu qu’il définissait les racines d’installations tierces relativement aux montages à la racine d’opensuse (root=/mnt/*) au lieu de les définir absolument sur la base du périphérique (root=/dev/sda1)

Regarde le contenu de /boot.
Y a-t-il un dossier grub ?
Contenu de grub.cfg ou menu.lst ?