Hello,
Lors de mon crash lors de ma migration de Debian 9 vers 10 j’ai perdu mysql-server.
J’ai bien compris que ce dernier avait été remplacé par MariaDB mais ce que je n’ai pas trop compris c’est pourquoi lors de l’upgrade mon paquet mysql-server a été violemment supprimé sans me proposer une migration vers MariaDB.
J’ai sans doute loupé des choses et fait preuve de négligence, et en plus mon dernier backup SQL est un peu trop vieux. J’aimerais donc essayer de récupérer les données même si cela concerne un vieux site qui n’est peu utilisé, heureusement.
Bref j’ai encore accès au répertoire /var/lib/mysql de mon ancien serveur (sous Debian 9) et je me demande quelle serait le meilleure moyen de récupérer tout ça dans mon nouveau serveur (Debian 10 donc).
-
Installer MariaDB et recopier simplement les fichiers dans /var/lib/mariadb ? Je doute que ça soit aussi simple…
-
Installer MySQL (j’ai vu qu’il existait des répos pour l’avoir sous Debian 10) ? Cela devrait sans doute fonctionner mais tant qu’à faire je préférais rester sur le MariaDB du répo officiel de Debian 10 avec ses futures upgrades.
-
Tenter de faire redémarrer MySQL sur mon ancien serveur pour pouvoir faire un dump et le recharger le MariaDB de mon nouveau serveur ? Le souci c’est que mon ancien serveur est dans les choux et je ne peux y accéder qu’en mode “rescue” (pas sûr de pouvoir lancer MySQL dans ce mode là).
Merci, Vincent.