Récupérer les messages WhatsApp

Bonjour,
Jet cherche s’il existe une solution pour le problème suivant.
J’ai une connaissance qui n’utilise pas de smartphone suite un handicap visuel, mais elle utilise Debian que je lui ai installé depuis plusieurs année.
Depuis peu, elle a un groupe d’amis qui utilise WhatsApp et se retrouve, de fait, exclue des conversations. J’ai suggéré que ses amis lui envoient aussi les messages / photos par mail, cela fonctionne mais c’est une manip supplémentaire qui est rarement faite.

Et donc ma question, l’un d’entre vous entrevoit-il une solution? En lecture de serait déjà très bien, cad par exemple, qu’une personne qui reçoit les messages par WhatsApps puisse automatiquement les faire suivre sur une adresse mail?

Merci d’avance pour toute idée sur ce sujet.

Edit : Je viens de voir que dans WhatsApp il y a la possibilité d’envoyer la discussion avec les pièces joints par mail. Par contre, je ne vois pas la possibilité de n’envoyer que les messages récents (ceux pas déjà envoyés), peut-on imaginer un traitement dans Debian qui filtre les mails reçus pour ne retenir que les nouveaux messages?

1 J'aime

Bonjour,
L’approche me paraît peu adaptée. WhatsApp fonctionne avec un compte perso, le plus simple serait à mon avis de trouver un vieux smartphone et prendre un abonnement à 2€ pour ton ami.
Ensuite tu installes un client « WhatsApp desktop » sur son Debian (voir ici par exemple), et voilà ! Tu peux laisser le tel dans un tiroir, ton ami aura son compte WhatsApp et recevra les messages sur son PC.

2 J'aime

Idée intéressante, d’autant qu’elle permettrait d’avoir, a priori, toute les fonctionnalités de WhatsApp?

Il me semble que ça peut aussi fonctionner dans un navigateur, mais je n’ai pas testé car je n’utilise plus WhatsApp depuis un moment.