Récupérer les paquets téléchargés

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J’ai installé debian via le netinstall aujourd’hui sur mon PC. Lors de l’install, tout semble OK, l’installateur va chercher beaucoup de paquets et les met sur mon disque dur (de 1Go). Après 1h30 de téléchargements, rien ne va plus, échec à toutes mes actions (impossible d’installer les paquets, d’installer grub, etc.). Le dernier fichier qui était copié semble ne pas s’être copié correctement.

Après vérification, mon disque dur était trop petit. J’installe donc un second disque dur, de 8 Go cette fois.

Maintenant, j’aimerais savoir s’il est impossible d’utiliser les paquets déjà téléchargés sur le disque dur 1 (hda2) pour installer debian sur le second disque dur (hdb2) sans avoir a retélécharger tous ces paquets.

Merci d’avance

uname -a: Linux debian 2.6.18-5-486 #1 Mon Dec 24 16:04:42 UTC 2007 i686 GNU/Linux (debian 4.0r2)

Configuration: AMD Athlon 64 1,6 GHz
Disque dur IDE primaire: PCDISK 1 Go UDMA4
Disque dur IDE secondaire: PCDISK 8 Go UDMA4
Lecteur Cdrom: LG 4X CD-ROM Drive
Carte réseau: VIA Rhine network
Clavier et souris PS/2, moniteur CRT sony 15" 1024 x 768, carte graphique intégrée

IOP,
je crois que c’est possible… il me semble qu’elle (debian) garde tout en memoire… par contre je sais pas ou… et pour l’install moi quand j’ai des packet sur mon DD j’utilise “dpkg-i softXXX”

Les paquets téléchargés se trouvent dans /var/cache/apt/archives ; il suffit donc de copier ce répertoire.

Ensuite, je pense que passer par un aptitude -f install devrait permettre d’achever l’installation sans trop de problèmes.

A+

Ayant eu accès à la connexion internet à bon débit (environ 3,5 Mo / s par client), j’ai finalement décidé de télécharger les CD officiels de Debian, cela a marché comme un charme avec le disque dur de 8 Go (que j’ai repassé en primaire).

Merci quand même de vos conseils, je saurai où trouver les paquets téléchargés si jamais je dois réutiliser le netinstall :wink: