Récupérer l'id disque dur

Bonjour,
Actuellement en stage, je dois sécuriser l’installation d’un logiciel et j’aimerais attacher la licence à l’id du disque dur(pas celui attribuer à la partition en post formatage, mais celui attribuer par le fabricant bien sûr).

Ma question est donc connaissez-vous un moyen en perl ou python de récupérer cette ID ?

Salut,

J’espère que tu ne comptes pas sur nous pour rendre un logiciel dépendant du disque sur le quel tu l’installes, ce qui est encore plus propriétaire que la licence M$.

La section T&A est là pour donner pas pour recevoir :smt003

merci gamin j’ai trouvé sans toi

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005

Re,

Quoi, vous êtes jaloux tous les deux :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Quoi, vous êtes jaloux tous les deux :smiley:[/quote]

Tous les trois …

Oui, grave …

Profonde la philosophie de swif… :mrgreen:

Vous aussi faites part d’une profonde philosophie…

Je comprends bien vos points de vue sur la protection cependant moi j’ai un sujet à réaliser et je dois absolument en passer par-là.

Comprenez-moi bien, je ne suis pas venu vous poser cette question de guettée de cœur et le genre d’allusion “moi je suis un gentil qui donne et lui un gros méchant arnaqueur” quand tu n’as pas à te soucier de ce genre de considération, ça donne aucune envie d’élevé le niveau…

Au fait pour être plus précis cette ID sert à créer une passPhrase pour le cryptage d’une partition contenant les sources. Le logiciel est couplé à un serveur et cette solution est étudier dans le cadre de la mise en place d’une solution OFFLINE. Les sources représentent plusieurs années de boulot…
Le marché est ultra concurrentielle et une solution de ce type n’a encore jamais été réalisée a ce jour.

Alors sans approuver ce genre de méthodes je comprends leurs besoins…

[quote=“swif”]Vous aussi faites part d’une profonde philosophie…

Je comprends bien vos points de vue sur la protection cependant moi j’ai un sujet à réaliser et je dois absolument en passer par-là.

Comprenez-moi bien, je ne suis pas venu vous poser cette question de guettée de cœur et le genre d’allusion “moi je suis un gentil qui donne et lui un gros méchant arnaqueur” quand tu n’as pas à te soucier de ce genre de considération, ça donne aucune envie d’élevé le niveau…

Au fait pour être plus précis cette ID sert à créer une passPhrase pour le cryptage d’une partition contenant les sources. Le logiciel est couplé à un serveur et cette solution est étudier dans le cadre de la mise en place d’une solution OFFLINE. Les sources représentent plusieurs années de boulot…
Le marché est ultra concurrentielle et une solution de ce type n’a encore jamais été réalisée a ce jour.
Alors sans approuver ce genre de méthodes je comprends leurs besoins…[/quote]

Leur méthode est mauvaise. On travaille tous sur des logiciels qui ont demandé des années de boulot à plusieurs milliers de personnes (les logiciels libres et linux ne s’écrivent pas tous seuls). Là, tu viens demander comment réaliser quelque chose auquel on est opposé par principe. Et c’est nous qui aurions tort? Ta boite veut rtéaliser une protection, Ok, qu’elle paye pour te donner les moyens de le faire et basta. Elle a tort. Point barre. Sa méthode n’est PAS la bonne.

Salut,

Outre ce que vient de dire fran.b, le plus drôle c’est que, sans le savoir, tu as traité de gamin un des “anciens” qui pourrait être ton grand père… :wink:

Re,

Peut-être pas le plus ancien mais à coup sûr je crois être le plus agé :blush:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Peut-être pas le plus ancien mais à coup sûr je crois être le plus agé :blush:[/quote]
Moi je demande la preuve : une copie de ta carte d’identité :smt003
même si tu tiens à cacher la photo et tout ce qui pourrait compromettre ton intimité.
Ricardo : 56/2/C :smt006

Salut,

Soldat de 1ere classe (56-2a)

Jamais entendu parler des usurpations d’identité? Avec les renseignements que tu mettais, je demande un acte de naissance à la commune de ta naissance (qui était donné) puis avec cette acte de naissance, on peut obtenir d’autres papiers (déclaration de perte de papiers, etc) et je me fais passé pour toi. Je fais des dettes, tu payes. C’est arrivé à une connaissance, un enfer de 2 ans. C’est pour ça que j’ai modifié ta carte…

Tu aurais pu au moins laisser la date visible :unamused:
Enfin je tire mon chapeau car Gérard à 4 mois de plus que moi au vu de la classe.
Tu as dû te taper 28 mois de service :cry: moi, seulement 27 1/2 :wink:

Re,

Mais pour cela je suis pensionné (# 40€ par mois) et décoré du “maintien de l’ordre”.

Merci FranB, non effectivement sur ce forum mon niveau de méfiance s’abaisse :slightly_smiling:

N° SS 1-36-05-75 … pour Ricardo et ceux qui n’auraient pas eu le temps de lire avant :slightly_smiling:

Ben c’est bien ce que je disais, je suis ton “bleu” de 4 mois.
Et tu es né à Paris !
Tu es donc comme moi, un faux Sud-Ouest-ien :smt005

Idem mais tu exagères, c’est 45 €/mois :smt005 :smt005 :smt005 … et net d’impôt, alors plains-toi.

EDIT :
Tu as oublié le “Titre de reconnaissance de la Nation” :unamused:

Re,

Môme t’es bath, rien qu’de r’luquer tes moltegomes j’sus dingue, t’est marida la môme j’sus ton homme :slightly_smiling:

Y’a pas que les régionaux qui ont leur langue, nous aussi :smiley:

Ah c’est sûr que les “moltegomes”, il n’y en a ptet pas beaucoup qui peuvent traduire … sans chercher sur la toile.
"Merde, z’ont pu d’raffiot, on va s’taper la baille à ribouis"
Phrase réelle lancée le 10 janvier 1957 à Marseille par un Parigot quand on attendait l’arrivée du “Ville d’Oran”.
:smt003