Recuperer linux-headers 2.6.14

C’est toujours pas trés clair dans mon esprit. J’ai installé linux-image 2.6.14-2-386, et nvidia-kernel 2.6.14-2-386. Si je “build” avec module assistant cela ne donne rien. glxinfo et glxgears ne donne rien. Par contre mon fichier xorg affiche un nv comme driver.

Arrètes toi la. Tu as ce qu’il te faut ne parles plus de compil, c’est bon, c’est tout. Stop.

Normal: les briques sont là, au pied du mur.
Bon, alors déjà regardes si le module nvidia est bien chargé, avec lsmod, sinon, ‘modprobe nvidia’.
Si ça marche, tu remplaces nv par nvidia dans ton Xorg.conf tu sauves, et tu fais ctrl+alt+backspace, pour redémarrer direct ton serveur X.
Si tu vois le logo propriétaire, c’est gagné.

modprobe nvidia=FATAL: Module nvidia not found.
Mais c’est plus clair dans ma tête, :laughing: .

et bien sûr, tu as rebooté en 2.6.14 ?

oui, oui.

alors je teste la methode de ghostintheshell presente dans trucs et astuces, et j’ai ceci:
Your kernel was configured to include rivafb support!

The rivafb driver conflicts with the NVIDIA driver, please
reconfigure your kernel and disable rivafb support, then
try installing the NVIDIA kernel module again.

*** Failed rivafb sanity check. Bailing out! ***
Dois-je recompiler un noyau, ou y-a-t-il moyen de desactiver rivafb support?

il y a moyen.

rivafb est un module rmmodable:
rmmod rivafb

Le pb c’est que souvent ça crame au moins la console, si ce n’est toute visibilité sur ce que tu fais (mais le ctrl+alt+suppr/backspace répèté finit par provoquer un reboot normal de la machine).

par contre, tu peux desactiver le chargement du module au boot en ajoutant dans un fichier de /etc/modprobe.d pour un 2.6, dans /etc/modules.conf pour un 2.4:
alias rivafb off

sinon, en 2.6, j’ai mis:

[quote="/etc/modprobe.d/nvidiahack"]install rivafb (/sbin/modprobe -r nvidiafb || /sbin/modprobe -r nvidia ) && /sbin/modprobe -i rivafb
install nvidiafb (/sbin/modprobe -r rivafb || /sbin/modprobe -r nvidia ) && /sbin/modprobe -i nvidiafb
install nvidia (/sbin/modprobe -r nvidiafb || /sbin/modprobe -r rivafb ) && /sbin/modprobe -i nvidia
[/quote]
Ce qui permet théoriquement :laughing: , une fois X arrèté, de passer d’un mode à l’autre, pour par exemple, mettre sa télé en framebuffer (ça rend mieux parfois parait il).

dans mon /etc/modprobe.d/aliases j’ai rajouté le alias, rebooté. Je recommence façon ghostintheshell, et même message que precedement (*** Failed rivafb sanity check. Bailing out! *** )
. Ensuite je fais:
judebian/home/yo# rmmod rivafb
ERROR: Module rivafb does not exist in /proc/modules

Alors j’ai compilé un noyau en 2.6.15, ensuite j’ai appliqué la méthode de ghostintheshell, et la j’ai enfin pu obtenir un paquet .deb nvidia-kernel 2.6.15. Je l’installe, mais qd je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg, pas de driver nvidia proposé (juste nv); si je l’edite à la main xorg ne fonctionne plus.
lsmod ne me donne pas de module nvidia, alors que modprobe nvidia le charge bien. Bref, toujours pas de logo propriétaire au boot, et si je veux installer nvidia-glx, apt me dit que xserver-xorg sera desinstallé.

J’ai insisté à la mode debian, rien à faire. Je tente plusieurs tutos avec les drivers issues directement du site nvidia; et il y a toujours un moment ou ça coince. Toujours pas de logo nvidia au demarrage; par contre qd je fais un glxgears, les roues tournent et j’obtiens ce resultat:
1349 frames in 5.0 seconds = 269.800 FPS
1560 frames in 5.0 seconds = 312.000 FPS
1560 frames in 5.0 seconds = 312.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1560 frames in 5.0 seconds = 312.000 FPS
1560 frames in 5.0 seconds = 312.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
1560 frames in 5.0 seconds = 312.000 FPS
1560 frames in 5.0 seconds = 312.000 FPS
1440 frames in 5.0 seconds = 288.000 FPS
1680 frames in 5.0 seconds = 336.000 FPS
Alors, accélération graphique où non?
ps: la carte graphique est une geforce 5600.

Et que te dit un glxinfo???

bouhouhou il dit ceci:
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: No

il te faut d’autres choses, glxinfo est bien plus bavard?

as tu installé nvidia-glx,nvidia-kernel-common ?

salut Mat,
oui les deux paquets sont installés.

et tu as nvidia dans ton xorg, avec Load “glx” pas commenté et Load “GLcore” en commentaire ?

dpkg-reconfigure xserver-xorg, et la surprise, pour la premiere fois il me propose nvidia à coté de nv. glx je laisse, GLcore absent:
Section "Module"
Load "bitmap"
Load "dbe"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "record"
Load "type1"
Load "v4l"
Load "vbe"
Je ferme, je sauve, je reboot. Pas de logo propriétaire, et plus de mode graphique, donc obligé de remettre nv pour repartir en mode graphique.

par contre j’ai un kernel-nvidia 2.4.27-2-386 installé??? (en même temps que nvidia-glx), alors que suis en 2.6.12

yo4, t’es lourd :laughing:
on ne peux pas savoir avec quoi tu boote, c’est à toi de t’assurer que tu bootes avec un module nvidia installé et chargé ou pas !
donc tu laisses le xorg.conf avec nvidia dedans,
tu vérifies bien que tu as nvidia marqué dans /etc/X11/xorg.conf,
tu bootes avec le noyau que tu veux (celui ou tu penses que tu as le module nvidia installé),
puisque ça ne démarre pas, tu vérifies dans lsmod que tu as bien “nvidia” de chargé,
si oui, tu reviens ici, mais normalement, tu n’as pas nvidia dedans.
Alors tu le forces: modprobe nvidia
Si ça gueule, c’est que tu n’as pas pris le bon noyau, sinon, tu mets “nvidia” dans /etc/modules.
Bonnes vérifications.

bon ok, mais c’est surtout ce put#ù$à de module nvidia qui l’est, :laughing: .

Alors je boote uniquement en 2.6.12, (ce we j’ai un peu tout essayé, et un moment j’ai un peu beaucoup tout pété, :laughing: ; bref j’ai reinstallé une etch; bon d’un autre coté c’est le pc de ma fille c’est pas dramatique il n’y a que adibou qui l’interesse).

Lsmod, pas de nvidia, ok je poste pas, je verifie.
je reconfigure xorg avec nvidia dedans, je modprobe nvidia et j’ai fatal: module nvidia not found
J’edite /etc/modules et je rajoute nvidia
Je reboot, et pan: fatal: module nvidia not found
retour en nv pour poster

Yo4, désolé, je ne peux pas t’aider car je suis à peu près dans la même situation pas de module nvidia. Je suis ce post avec attention dans l’espoir où tu arriverais à une solution.

Sinon, il faudrait renommer ce post car la je crois que c’est plus un problème de module nvidia que de kernel-headers.

salut Ash, oui oui tu as raison.Bon j’attends l’accord du chef, :laughing: .