Recuperer linux-headers 2.6.14

Salut à tous,
voilà mon petit souci, pour installer les pilotes nvidia sur ma sid je dois avoir linux-headers 2.6.14. Dans mon sources.list j’ai ceci:

testing

deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main main non-free

unstable

deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

un apt-search me propose 2.6.12, 2.6.15, mais pas le 2.6.14!

j’ai cherché et tout comme Yo4 je ne trouve pas les headers pour la version 2.6.14 et pourtant j’ai un sources.list assez complet :confused:

c’est surprenant hein? Y compris sur le site debian, en listant les paquets je ne trouve pas.

slt all,

heu pour créer un kernel headers :

#cd /usr/src
#make menuconfig
# make et toute le compagnie....

make-kpkg --revision Custom kernel-headers

Sa va se trouver dans “/usr/src/” sous le nom de kernel-headers-2.6.12_Custom_i386.deb

oui c’est une solution que je connaissais mais à laquelle je n’y avais pas pensé.

Ca résoud le pb de Yo4 mais ca ne dit pas pourquoi les headers ne sont pas dispo???

slt,

lol ils ont surement du taf les devs, puis le truc c’est que comme ont peut ce le créer soit même ca ne doit pas être une priorité…

merci stonfi, 8) ,
je ne connais pas du tout, tu pourrais me le detailler un peu plus, que je m’y colle ce soir?

C’est juste une recompilation de ton kernel mais tu ne conçois que le paquet qui t’interresse en l’occurence ici les linux-headers (car on est en 2.6.14 meme si le paquet conçu manuellement s’appelera kernel-headers)

Yo4 regarde le post la tu devrais pouvoir t’en inspirer pour ce que tu veux faire :slightly_smiling:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

Merci Ash. Mais à ce tarif là, je peux aussi recompiler mon noyau en 2.6.15, car le linux-headers en 2.6.15 est dispo! Tu en penses quoi?

tu peux aussi installer le noyau 2.6.15 en binaire, et compiler tes nVidia avec le module assistant.
Sinon, les headers, c’est nécessaire quand tu n’as pas compilé toi même ton noyau, sinon, l’arborescence de compilation (attendue dans /usr/src/linux ) fait office de headers.

Salut MattOTop,
pour les drivers nvidia j’ai fais ainsi:
#apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-source
#apt-get install module-assistant
#m-a update
#m-a prepare
à ce stade il me demande le kernel-headers 2.6.14; il ne le trouve pas, et moi non plus, :laughing: .

installer le moyau 2.6.15 en binaire, cela signifie quoi?

pour les drivers nvidia j’ai fais ainsi:
#apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-source
#apt-get install module-assistant
#m-a update
#m-a prepare
à ce stade il me demande le kernel-headers 2.6.14; il ne le trouve pas, et moi non plus, :laughing: .
[/quote]à faire aprés l’install du noyau binaire…[quote=“yo4”]installer le moyau 2.6.15 en binaire, cela signifie quoi?[/quote]
apt-get install linux-image-2.6.15-1-
Enfin le paquet noyau tout compilé que tu veux.

J’ai compris (enfin je crois, :laughing: ). Va pour le binaire, puis module-assistant pour nvdia.
Merci, Mat.

Et si tu as compilé toi même ton 2.6.14, et que tu fais un lien /usr/src/linux pointant vers tes sources, tu n’as pas besoin des kernel-headers,
et si tu as encore tes sources et que tu as bien compilé ton noyau avec make kpkg, ben tu refais ton make-kpkg avec les mmes arguments, sauf que tu remplace kernel_image par kernel_headers, ça te produira tes headers (inutiles puisque tu as les sources) que tu essayes d’obtenir depuis si longtemps.

alors, j’ai installé linux-image 2.6.15, j’ai rajouté le linux-headers 2.6.15,puis:
#apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-source

#m-a update
#m-a prepare
#m-a build nvidia-kernel-source
mais à ce stade là je ne trouve pas de nvidia-kernel-source.deb dans/usr/src/

tu es sur qu’il n’y a rien dans le repertoire courant ?
faute de savoir ou il construit le paquet, dèjà, tu peux faire un m-a install…

dans module-assistant mode interactif, quand je fais install il refuse et se remet automatiquemet sur list.Là il m’indique que le paquet 2.6.15.1-k7 n’est pas trouvé (le nvidia-kernel 2.6.15.1-k7 je suppose, vu que le linux-headers 2.6.15.1-k7 lui est installé).
Sinon c’est bien dans /usr/src qu’il construit.

resultat des courses:
en 2.6.12 il y a un linux-headers, mais pas de nvidia-kernel.
en 2.6.14 il existe un nvidia-kernel, mais pas de linux-headers
en 2.6.15 il existe un linux-headers, mais pas de nvidia-kernel.

Bref y me manque toujours un truc, :laughing: .

Mais, bord#l !
tu n’a pas encore percuté ? c’est soit tu compiles, et tu as besoin des headers OU des sources, soit tu installes le nvidia tout fait, et dans ce cas, tu n’as pas besoin des headers !!!

quoi qu’il arrive, avec seulement les sources, tu peux produire tous les paquets linux_(headers,kernel,source,doc) avec make-kpkg buildpackage, et le paquet nVidia ensuite avec make-kpkg modules.

donc déjà, tu peux mettre un 2.6.14 binaire avec le nvidia-kernel binaire qui correspond, et ça va fonctionner sans rien d’autre.

Par ailleurs, les headers du 2.6.15 etant disponibles ainsi que les sources du noyau et les sources nvidia, tu peux choisir.

Moralité: non, il ne manque rien :wink:

[quote=“MattOTop”]Mais, bord#l !
tu n’a pas encore percuté ?
[/quote]

Bouhouhou :blush: , non, :laughing: .

Je vais essayer ça alors, (essayé, :laughing: :laughing: ).