récupérer mp3

Bonjour,

Le netbook tourne sous crunchbang.

Ma fille a supprimé (clic droit+supprimer) ses mp3. Ils sont dans la corbeille avec un p’tit cadenas dessus. Les fichiers se trouvent sur une carte sd située dans son téléphone wiko. Donc un périphérique usb.
On les récupère comment ? Clic droit et restaurer ?
Pourquoi un p’tit cadenas ? Elle est sur son compte. Elle ne peut pas récupérer ses fichiers effacés par mégarde ?

Merci

J’ essaie d’accéder à la corbeille du périphérique mais je ne la trouve pas :

#cd /media/9016-4EF8/.Trash bash: cd: .Trash: Aucun fichier ou dossier de ce type

clic droit et restaurer ne marche pas?

J’en sais rien j’ai pas essayé ! Je trouve plus sûre d’accéder à sa corbeille en tant que root et de copier (cp -a) la totalité dans un dossier sur le disque dur.

J’ai donc localisé la-dite corbeille sur son compte utilisateur. Mais je ne sais pas comment accéder à un compte utilisateur depuis la console lorsque je suis loggé en tant que root !

De toute façon il y a deux choses que je ne comprends pas :

1/ Pour quelle raison les fichiers supprimés depuis son périphérique usb arrivent sur la corbeille de son compte utilisateur : je croyais qu’il y avait une corbeille par partition ou périphérique connecté.

2/ Pourquoi un cadenas et à quoi correspond-il ? Si c’est une question de droit pourquoi n’a-t-elle plus les droits sur un fichier supprimé sous SON compte ??

C’est bon je suis dedans :

J’ai plus qu’à trouver la commande avec cp pour copier d’un coup tous les .mp3
dans le dossier /home/utilisateur/Musique !!

Un truc comme çà ?? Le man ne me donne pas grand chose.

Si tu es dans le répertoire contenant les fichiers mp3 à copier,
et que tu as les privilèges pour accéder en lecture à ces fichiers et les privilèges en écriture sur le répertoire [mono]/home/utilisateur/Musique[/mono]

Tu ne crois pas qu’il faille ajouter l’argument [ul][mono]-a[/mono][/ul] pour conserver les droits sur les fichiers comme ils étaient lors de la mise à la corbeille ? si je copie en root, les droits ne seront-ils pas root ?

Si je ne m’en inquiète pas, c’est que par habitude, je fais ensuite un [mono]chown[/mono],
mais c’est beaucoup mieux avec l’option [mono]-a[/mono].

NOTE : Il n’y a que le propriétaire et le groupe qui changent, les attributs [mono]ugo[/mono] pour [mono]rwx[/mono] restent inchangés :

root@debG53SW:~# ls -l /home/michel/.local/share/Trash/files/retourScratchPad.csv -rw-r--r-- 1 michel michel 47543 juil. 14 17:52 /home/michel/.local/share/Trash/files/retourScratchPad.csv root@debG53SW:~# cp /home/michel/.local/share/Trash/files/retourScratchPad.csv . root@debG53SW:~# ls -l retourScratchPad.csv -rw-r--r-- 1 root root 47543 juil. 14 19:54 retourScratchPad.csv root@debG53SW:~# # Et oui, le propriétaire et le cgoupe sont passés de michel à root root@debG53SW:~# root@debG53SW:~# chown michel:michel retourScratchPad.csv root@debG53SW:~# ls -l retourScratchPad.csv -rw-r--r-- 1 michel michel 47543 juil. 14 19:54 retourScratchPad.csv root@debG53SW:~# # Voilà, le propriétaire et le groupe est maintenant "michel" root@debG53SW:~# rm retourScratchPad.csv rm : supprimer fichier « retourScratchPad.csv » ? oui root@debG53SW:~# root@debG53SW:~# # maintenant, avec l'option -a root@debG53SW:~# cp -a /home/michel/.local/share/Trash/files/retourScratchPad.csv . root@debG53SW:~# ls -l retourScratchPad.csv -rw-r--r-- 1 michel michel 47543 juil. 14 17:52 retourScratchPad.csv root@debG53SW:~# # pas de soucis => C'est effectivement beaucoup mieux avec l'option "-a"

=======

[quote=“toto69”]…Pourquoi un p’tit cadenas ? …[/quote]Je pense que le cadenas indique que le fichier ne peut être restauré si la cible n’est pas accessible (la partition d’origine sur la carte SD).
[strike]Peut-être que la carte a été reformatée entre-temps, et donc que son UUID ou/et label ont été modifiés.[/strike]

Après vérification, il semble que seul le chemin doit être accessible (existant ou pas, il proposera de recréer le répertoire, mais si les droits d’accès en écriture ou s’il n’y a pas assez d’espace disque disponible…).

Voir dans le sous-répertoire [mono]Trash/info[/mono] le fichier qui a le même nom que celui à restaurer avec l’extension [mono].trashinfo[/mono]

root@debG53SW:~# cat /home/michel/.local/share/Trash/info/retourScratchPad.csv.trashinfo [Trash Info] Path=/home/michel/Avinc/No2/retourScratchPad.csv DeletionDate=2015-07-14T17:55:24 root@debG53SW:~#

ok; merci.
Copie faite et synchro en cours.
Je passe en résolu.