Recuperer ses liens internet explorer de windows

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer sous Debian depuis peu et je sèche sur un problème:

J’aimerai pouvoir utiliser mes anciens raccourci Internet (xxxx.url) fait à partir de windows sous ma debian

Existe t’il un paquet à installer qui puisse faire cela ?

Merci

coucou…

je sais pas si y’a un paquet pour ça…

de mon coté, je viens de regarder le contenu d’un fichier *.url
et te tranformer ça en bookmark pour Mozilla/Firefox/Iceweasel…
bah j’y ai reflechit, ça ma parait vraiment pas trop compliqué à faire un petit script python qui fasse ça.

en plus ça me servira aussi, parce que j’ai pas récupéré mes liens IE non plus.

Si jamais ça n’existe pas déjà, et si tu me demandes avec insistance, y’a moyen que je ponde le code assez rapidement. ça pourra aussi servir à d’autres.

Salut Anoyzthen (compliqué à écrire ton nom !)

C’est vrai que ce n’est jamais que des fichiers textes à remodeler mais je suis une bille en programmation, je me vois mal faire du Python pour l’instant;

Ca serait vraiment sympathique de ta part de concrétiser ton idée.

:smiley: :smiley:
@+

Sinon, tu peux installer Firefox sous Windows qui à l’installation va te demander si il faut importer les favoris de IE.
Tu peux ensuite récupérer le fichier bookmark.html créé et l’importer dans debian.

pour recuperer tes favories de windows:
tu doit “monter” ton disque dur pour qu’il soit accessible de debian
tu ouvre ton navigateur firefox,konqueror et tu importe ton dossier "favoris"
cela bien sur si tu utilise le multiboot “debian ,windows”

si tu as ton dossier “mes favoris” il suffit juste de partir les chercher avec ton navigateur firefox:
Marque page/gerer les marque page et importer ,les fichiers

navigateur konqueror:
signet/modifier les signets/fichier/importer

et c’est bon

et si jamais tu te rends compte qu’une roue déjà existante ne roule pas à ton gout… c’est à dire que pas moyen de récuperer tes liens malgrès la moulinette déjà existante dans mozilla…

bah redemande moi et je te fais le script en python. nema problema. no problemeo, pas ni probleme, don’t worry be happy. je te réinvente la roue à bicylclette avec le dérailleur et les freins à patins.

et j’en profite pour breveter le tout.

(et bah oui…)

et puis d’abord mon nom c’est pas compliqué à écrire…
d’abord ! ! !

tu imagines un bruit calme… a noise zen…
tu imagimes l’enfer, les emmerdes, puis le calme, annoy then zen

tu imagines la simplicité partir de tout ça… anoyzthen.
et oui y’a pas plus simple.

comment ça je suis pas crédible ? ? ?

La manip avec Firefox ne me convient pas vraiment, elle semble meme ne pas fonctionner: je n’ai pas de fonction importer sous iceweasel

L’idéal dans mon cas serait de pouvoir utiliser mes raccourci sans les modifier, c’est à dire qu’en cliquant dessus ça m’ ouvre Firefox à l’adresse qui va bien comme si j’étais sous Windows

Mais comme on a pas toujours ce qu’on veux, je me contenterai donc de toute solution alternative

Pour ce qui demanderont pourquoi je ne veux pas les modifier, c’est parcequ’ ils sont sur une clé USB et je m’en sert au boulot sur du windows !

:wink: :wink:

bon allez… je te fais le script…
tiens toi au courant ici. peut etre ce week end ce sera fait.

Dans iceweasel cliquer sur : Marque-pages -> organiser les marques-pages -> Fichier -> Importer et idiquer le chemin du fichier
Sauvegarder le fichier depuis win$ outlook d’abord …