Recuperer ses mails dans var/mail/user avec thunderbird

Hello,

j’ai une question toute bete sur laquelle je me casse la tete depuis quelques temps : j’aimerais savoir comment je dois exactement parametrer thunderbird pour qu’il me recupere les mails locaux presents dans /var/mail/monuser.

J’ai essaye plein de config alternatives, rien y fait… ca ne marche pas. Ca doit etre tout simple, mais je bute ladessus.

hello,

Tu dois deja configuer ton serveur de mail en local, sur postfix, par exemple, la variable que tu dois configurer :

mail_spool_directory = /var/spool/mail/

ensuite tu configures thunderbird pour qu’il aille chercher les mails sur ce meme serveur avec ton login et ton pass.

bonjour,
je viens de proceder comme ça :
dans thunderbird - edit - account settings, je crée un nouveau compte (“add account”).

Bon il se peut que /var/spool/mail, ou /var/mail n’aie pas les permissions adéquates, suivre les conseils de thunderbird :

NB: notes que j’ai mis /var/mail, et non /var/spool/mail, car chez moi, le dernier est un lien vers /var/mail. Si /var/spool/mail était un répertoire, on mettrait /var/spool/mail bien sur en chmod 01777.
Si localhost.localdomain n’est pas défini chez toi, c’est peut-être localhost tout court qu’il faut mettre.
Et ça marche.

parfait merci

un petit résolu ?
ps: Restes à voir si c’est bien “sécure” un /var/mail en 01777, mais comme c’est le conseil de thunderbird, je me dis que ça passe …