Bonjour,
je suis un débutant relatif en ce qui concerne linux. je ne trouves parfois pas de solution, ou manière de formuler mon soucis, donc je post…
je suis donc sur mon netbook, avec un multiboot en terme de distributions. j’ai dernièrement installer debian kde en iso, qui fonctionner bien, et je suis aller en console, j’ai fais une commande du genre , “apt_get” ou “aptitude” “ktorrent”, dans le but de récupérer donc, un logiciel pour les torrent. ça avait l’air de l’installer, mais au final j’ai redémarrer et perdu l’environnement Kde, du coup je suis uniquement en console, ou je fais un login etc… voilà.
vous paraît-il possible, car kde semble ne pas me convenir, installer un bureau gnome?
question: existe-t-il de récupérer le bureau kde aisément ? j’ai essayer les commandes pour l’installer via internet kde et kdm, mais à la place il me demande d’insérer le cd rom d’installation kde, comment je peux faire pour indiquer que le cd rom serait plutôt une clé usb même en insérant la clé usb il ne trouve rien ? comment faire sinon pour que les paquets soit télécharger via internet, comme ça le fait d’habitude ?
c’est mieux pensez-vous de réinstaller complètement debian kde ?
la version du kernel : 3.2.0-4-686-pae.
Merci à vous je découvre kde et debian en même temps, bien que kde ne me convienne pas apparement puisque j’ai pas pus l’utiliser longtemps, pourtant c’est ce que je voulais une debian avec kde, mais à voir si je retrouve mon bureau .