récupérer un disque dur

J’ai un GROS soucis,

hier j’essayais désespérement d’installer une foutu! carte wifi avec un chipset rt61 sur un amd64(le module ce chargeais bien la compile du module c’était bien passé), à chaque fois que je lançais un iwconfig essid mon_ssid ou un ifconfig … cela plantais et se solvais par un segment fault… et au moment de redémarrer l’ordi , pas moyen de tuer kdm et tout ces ptits copains. Du coup ma debian à prie des gros resets dans la têtes, donc à chaques redémarrages elle effectuais des checking files system… et la c’est pas cool

j’ai était obligé de passer en mode maintenance, on me disait" inode bidul have adress0 and should be 8, fix IT?" puis une autre "Clear it?"
bête comme un âne je répond à toutes les questions par “Y”, je dirait qu’il y a eu environ 3000questions de ce type( j’etais avec la touche y enfoncée 00H35 ennervé, a cause de cette carte wifi de m*#@€€%de!!!, fatigué :blush:), bref tout ce termine il arrive sur le run level 2 et me donne la main en console:

ls commande not found apt-get update commande not found reboot unable to find reboot command
bon un reset de plus ou de moins … j’arrive sur le grub (grub qui ne fait pas partie de cette debian ouf) kernel…doesn’t exist file not found :smt067 :smt070 :smt073 :smt022

la question est: Est-il possible de récuperer ce bordel à partir d’un chroot? Est ce que cela sent la réinstall là ??? j’aime pas ce mot “réinstall on se croierais chez Redmillion”

merci pour vos…je sais pas là

hello,

boot sur un livecd, monte ta partition et analyse le contenu.

Sinon, pour récupérer les données tu peux utiliser TestDisk :

cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk

bon, impossible de monter la partition … un dmesg | tail me donne:

je crois qu’il est possible de réecrire un journal avec e2fsck mais je ne suis plus très sur, c’est la première fois que ca m’arrive.

je vais bucher de ce coté

Arriver à crasher du ext3 avec si peu de manip, faut le vouloir quand meme.

C’etait ndiswrapper? Quel driver au juste?

C’était pas ndiswrapper,(du moins je l’avais essayé mais non) c’était tout bêtement un module ralink :open_mouth:

Je croyais avoir acheté une carte avec un chip rt2500 et au moment de faire un lspci : rt61, le module qui ma tout pourri au moment de faire un ifcong (plus moyen d’arrêter la bête, plus rien ne répondais)

C’est toujours comme ca, j’ai jamais de pot avec le matériel… le contrôleur sata de ma carte mère déconne à fond et n’est reconnu que depuis 2mois par les kernels, bref pleins de choses pationnantes.

la carte: Linksys WMP54G-FR, et le truc qui n’étais pas mentionné lors de la vente: V4.1 .

les version 4.0 utilisent un rt2500 et les version 4.1 un chipset rt61
(il marchait très bien le rt2500!!!) :cry:

Pour recréer le journaltune2fs -j <partition>