Récuperer un fichier vhost supprimé

Bonjour,

j’ai effacé à l’instant un fichier vhost d’apache. Je n’ai pas encore rebooté le serveur, il doit donc être en mémoire ou en temporaire quelque part.
Connaitriez-vous un moyen de le récuperer ?

Merci.

Peut-être avec “dd”… :unamused:
wiki.mandriva.com/fr/Copie_par_b … un_fichier

édit: ou avec ext3grep: cepcasa.info/blog/?p=139

:006

Merci pour ton aide Num’s :wink:
Je n’ai pas testé car j’ai retrouvé la copie dudis fichier, heureusement…
Je vais me contenter de citer un conseil lû lors de mes recherches: évitez les rm, faites-vous un dossier corbeille et déplacez-y systématiquement les fichiers que vous souhaitez effacer grâce à mv /chemin/fichier /chemin/corbeille/ !

Encore merci !
Squal

De nada… :wink:

(et oui, rien ne vaut une sauvegarde… re- :wink: )

:006

[quote=“Squalthor”]Bonjour,

j’ai effacé à l’instant un fichier vhost d’apache. Je n’ai pas encore rebooté le serveur, il doit donc être en mémoire ou en temporaire quelque part.
Connaitriez-vous un moyen de le récuperer ?

Merci.[/quote]
Pas forcément (sauf en cache) simplement le serveur a déjà lu la configuration et la prise en compte. Il n’y avait guèr d’espoir de ce coté à part une éventuelle option d’apache à recracher sa configuration (option qui n’existe pas je pense).

Il est existe le module de base nommé info qui une fois chargé est accessible à @IP/server-info.
La page affiche les directives qui ont été chargées.

Retrouver le fichier vhost n’est donc pas réellement possible mais on peut retrouver pas mal d’information avec le server-info.