Bonjour,
j’ai effacé à l’instant un fichier vhost d’apache. Je n’ai pas encore rebooté le serveur, il doit donc être en mémoire ou en temporaire quelque part.
Connaitriez-vous un moyen de le récuperer ?
Merci.
Bonjour,
j’ai effacé à l’instant un fichier vhost d’apache. Je n’ai pas encore rebooté le serveur, il doit donc être en mémoire ou en temporaire quelque part.
Merci.
Peut-être avec “dd”…
wiki.mandriva.com/fr/Copie_par_b … un_fichier
édit: ou avec ext3grep: cepcasa.info/blog/?p=139
Merci pour ton aide Num’s
Je n’ai pas testé car j’ai retrouvé la copie dudis fichier, heureusement…
Je vais me contenter de citer un conseil lû lors de mes recherches: évitez les rm, faites-vous un dossier corbeille et déplacez-y systématiquement les fichiers que vous souhaitez effacer grâce à mv /chemin/fichier /chemin/corbeille/ !
Encore merci !
Squal
De nada…
(et oui, rien ne vaut une sauvegarde… re- )
[quote=“Squalthor”]Bonjour,
Merci.[/quote]
Pas forcément (sauf en cache) simplement le serveur a déjà lu la configuration et la prise en compte. Il n’y avait guèr d’espoir de ce coté à part une éventuelle option d’apache à recracher sa configuration (option qui n’existe pas je pense).
Il est existe le module de base nommé info qui une fois chargé est accessible à @IP/server-info.
La page affiche les directives qui ont été chargées.
Retrouver le fichier vhost n’est donc pas réellement possible mais on peut retrouver pas mal d’information avec le server-info.