Récupérer un "flux" audio via le reseau

Bonjour tout le monde. Je cherche à faire quelque chose, je ne sais même pas si c’est possible :

  • J’ai un NAS relié sur ma box en filaire, mon pc avec Debian relié en filaire sur ma box.
  • Dans mon salon, j’ai un raspberry avec librelec/kodi, relié à mon ampli, qui me sert de centre multimédia pour écouter de la musique. Il lit les fichiers de mon NAS via le wifi.

Est-ce que c’est jouable de récupérer ce qui est joué sur le raspberry pour le lire sur mon pc en simultané ? (pour avoir la même musique qui joue simultanément sur le raspberry et sur mon PC), et si oui, comment faire ça ? J’ai creusé du côté de Upnp, mais visiblement ce n’est pas une bonne piste… J’ai essayé du côté de vlc en lisant en flux réseau, mais soit je m’y prends mal, soit ce n’est pas faisable avec l’existant.

Pour investigation, sans plus de précision:

obs-studio : enregistreur et diffuseur pour du contenu vidéo en temps réel

autre piste: streaming vlc → The cross-platform streaming solution - VideoLAN

Tu ne peux pas faire comme la commande tee avec l’usine à gaz qu’est pipewire ?

Tu peux utiliser Jackd qui est fait pour ça et qui est capable de rediriger des flux audio à travers le réseau, et ce, sans faire d’usine à gaz et sans streaming :slight_smile: l’intérêt c’est qu’(une seule machine utilise l’application musicale mais le flux audio de sortie lui est diffusé sur une autre machine.

Merci pour les réponses. Le souci c’est que libreelec est relativement « fermé » aux modifs… Donc s’il faut faire des modifs côté raspberry, il va falloir que je trouve autre chose (i.e. une autre distribution de kodi, ou revenir à raspbian. Pourquoi pas…). Ceci dit, ça me donne des pistes. Je vais regarder côté kodi s’il n’y a pas un plugin qui me permettrait de faire ce que je veux ; la dernière fois je n’avais rien trouvé.

libreelec, fermé ? :confused:

oui, dans le sens où tu ne peux pas vraiment installer ce que tu veux comme sur une distrib linux plus « classique ». De mémoire pas mal de répertoires sont en lecture seule… A chaque fois que j’avais tenté des modifs je me heurtais à ce genre de problèmes. (Je ne cherche pas à lancer un troll, hein, c’est une constatation :wink: )

Ce qu’il faudrait c’est regardé pour l’upnp :

https://kodi.wiki/view/Settings/Services/UPnP_DLNA#Look_for_remote_UPnP_players

https://kodi.wiki/view/UPnP

Librelec n’est qu’un Kodi empaqueté, il est pas fermé mais à bidouiller c’est s’assurer de ne plus pouvoir le faire monter de version sans heurt.

Ah merci… je ne connais pas bien l’upnp, mais il y a peut être bien un truc à creuser. Je vais jeter un oeil.

cependant, dommage que l’upnp en terme de sécurité ce soit aussi crado.