Récuprer page sous IceWeasel

Je le faisais avant et je suis incapable de me souvenir comment faire :
Exemple :
je suis entrain de faire une réponse sur un fil
j’ai besoin d’une précision pour ajouter à ma réponse et j’ouvre malencontreusement google sans auparavant ouvrir un autre onglet.
Je veux revenir sur ma page de réponse en faisant "reculer d’une page"
Je me retrouve sur une page de réponse vide.
Je ne sais plus comment récupérer ce que j’avais déjà écrit et qui n’était pas encore validé.
/éditon/annulé n’est plus efficace dans ce cas précis.

Dans preferences, ouvrir un nouvel onglet / dans un nouvel onglet /une nouvelle page…je sais plus, j’ai laché IW depuis un petit moment mais ce doit être un truc du genre :wink:

clic droit sur la flèche verte pour reprendre les pages précédantes?

C’est aussi ce à quoi je pensais, mais parfois il te renvoie sur un formulaire vide.

Alt+flèche vers la gauche… mais ça ne marche pas toujours…

:006

Ben non, en fait à chaque fois on se retrouve sur la page de réponse mais effacée de tout ce qui avait déjà été écrit.
Il me semblait bien qu’une combine existait pourtant ???
Si ça vous revient, pensez à moi car c’est une connerie qui m’arrive souvent et quand on a déjà écrit 10 lignes de blabla, ça fout les boules.

EDIT :
Il y aurait ptet un moyen de configurer Google de façon à ce qu’il s’ouvre sur un nouvel onglet obligatoirement ?

Salut,
pas de réponse pour ton problème précis mais clique avec la molette
pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet sans avoir à faire la
double manip : ouvrir un onglet+ouvrir le marque page.
Une fois qu’on a l’habitude on n’a plus ce problème
de formulaire qui revient vide !

Une autre solution pour éviter ça, l’utilisation d’un presse-papier :033

PS : attention j’ai pas proposé de menacer son PC avec un presse-papier habituellement posé sur le bureau ou une étagère :005 :005 :005

Je crois qu’il existe des extensions Firefox pour pallier à ce problème (qui est propre à la manière dont est conçu le web).

Sinon, pour l’éviter complètement je fais toujours mes recherches de cette manière : Ctrl+T pour ouvrir un nouvel onglet suivi de Ctrl+K pour passer dans le champ recherche. Pas besoin de lâcher le clavier, on gagne en efficacité, et comme ça devient très vite une habitude après y’a plus jamais de souci. :wink:

[quote=“ponky”]Salut,
pas de réponse pour ton problème précis mais clique avec la molette
pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet sans avoir à faire la
double manip : ouvrir un onglet+ouvrir le marque page.
Une fois qu’on a l’habitude on n’a plus ce problème
de formulaire qui revient vide ![/quote]
Oui, ça je sais et je le fais souvent mais il m’arrive de ne pas y penser et c’est toujours dans le cas d’une longue discussion entamée, d’où les boules

EDIT :
Même réponse pour Syam.

Je continue de croire qu’on doit pouvoir paramétrer soit Google soit IW pour qu’une recherche avec un clic sur la fenêtre Google ouvre SYTÉMATIQUEMENT un autre onglet, voire une autre fenêtre.
Mais je ne trouve pas comment :angry: