Redemarrage Aprés install Debian

Bonjour :smiley:

Alors la moi je suis trés trés début car je viens de lire quelques poste de débutant et bien il ont été plus loin que moi…

Je viens d’installer la Débian 3.042 i386
ça c’est pas trop mal passer, j’ai créé une disquette de démarrage et aprés un redémarrage avec cette dernière j’arrive devant la ligne root et la mon clavier est muet impossible de rentrer une lettre les touches echappe enter et tab fonctionne pour tant j’ai configurait le clavier a l’intall.

Et la mes resouces sont épuisé J’ai besoin d’un coup de main, y a t’il une solution :blush:

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

@ +

Ce n’est pas moi qui t’aiderai beaucoup car je suis débutant depuis 3 mois sous debian mais les grands Chefs te dépanneront , c’est sûr.
Qq bricoles à savoir pour avancer car ils vont certainement te les demander :
Décris un peu ton matos.
Pourquoi as-tu chargé une disquette car avec les images CD, il n’y en a pas besoin, je pense ?
Sois patient, c’est long mais Debian est super intéressant
A +

Oui voila, c’est ca (comme dirait Mireille D), bonne question: comment as tu fait ton install ?

Salut Ricardo

Merci a toi tu vois tu es plus ancien que moi déja 3 mois

Comment j’ai fais mon install oui trés bonne question ??
Je suis sous Windows XP donc pour eviter de demarrer linux en multiboot, c’est une option proposer dans l’installation que j’ai choisi.
Et j’ai dit que mon install c’était bien passer, j’ai configurer mon clavier pendant l’install

Tu as raison

voici mon matos
Cm ASRock K7S8X
AMD Atlhon 2400+
CG ATI Radéon 9800SE 128
Ram 1024
DD1Maxtor 120GO
DD2WDG 20
écran 17 pouce

Voila

Merci bcp

@ +

ok, mais à un moment ou à un autre, si tu es satisfait de ton linux, il faudra passer par un multiboot.
quand tu dis que tu ne peux plus rien taper, c’est dés le démarrage sur la disquette, ou bien apres, quand linux a booté ?
tu as quel type de clavier ? ps2 ou USB ?

Salut MattOTop

Merci pour ta réponse