Redémarrage automatique du poste

Salut,

C’était pour une question.
Je voulais savoir s’il était possible via script ou autre, de faire redémarrer un poste sous debian de façon automatique en cas de coupure de réseau sur une des cartes du système.
Actuellement j’ai un monté un serveur dans un réseau gns3 et le réseau coté wan a souvent tendance à sauter et je suis obliger de redémarrer le poste (le redémarrage du service ne suffit pas).
et comme ça arrive assez souvent j’aurais voulu savoir s’il y avait un moyen automatique.

Tel que tu présentes le pb, c’est simple, tu détecte localement la coupure réseau et tu déclenches un reboot.
Ceci dit ce n’est pas ce que te recommandes, je peste quand je dois redémarrer un poste parce que je ne vois pas d’autre solution mais cela ne m’arrive pas si souvent que j’imagine un tel script. Il faudrait d’abord essayer de comprendre pourquoi tu perds le réseau, en ce qui mon concerne, mon dernier post « Host unreachable » conclus à un pb de ma box, tu y trouveras différentes vérifications à réaliser.

je suis connecter à un reseau gns3.
https://www.gns3.com/
il crée une machine virtuelle qui sert de nat/serveur dhcp
et je pense que c’est leur vm qui déconne mais c’est une vm propriétaire enfin c’est du ubuntu, mais bon ça leur appartient.
à la limite je pourrais demander sur leur forum …