Salut à tous
Voilà mon souci, souci indépendant de debian: mon ordi s’est arrété hiers sans que je lui demande quoi que ce soit, puis a refusé de redémarrer (après memory test, il s’est arrété). Suite a plusieurs essais, il a bien voulu redémarré, puis a redémarré qques minutes après.
Après qques recherches, j’ai vu qu’on pouvait incriminer: barrettes mémoire, alim, …
J’ai donc lancé un test avec memtest86+, censé durer tte la nuit. Au bout de 3 heures, il n’avait repéré aucune erreur. Mais au petit matin…l’ordi avait redémarré durant la nuit, donc impossible de vior le résultats des passes suivantes.
Première question: memtest86+ écrit-i qquepart ses résultats dans un fichier, ou l’écran est-il le seul moyen de les consulter ?
Que me conseillez vous de faire ? Ouvrir la bête, vérifier s’il y a de la poussière malintentionnée ?..
J’aime pas qd le matos déconne… 
Merci pour votre aide.
Edit: je pensais écrire un petit script qui se lancerait ttes les secondes et mettrait dans un fichier ttes les températures possibles (CG,DD,CPU…), fichier que je consulterais après plantage. Bonne idée ou pas ?

et une source de chaleur pour de l’électronique
S’il plante avant dix secondes “à froid” alors je pencherais pour l’alim. Dans les deux cas, ce n’est pas un grand investissement !
). La pâte thermique sert-elle aussi à fixer le venti-rad sur le cpu ? (j’ai clairement 2-3 mm de jeu maintenant)…