redémarrage lors de l'arrêt de ma debian

Bonjour,

J’ai installé debian squeeze (netinstall-amd64) sur mon netbook asus 1225B.
J’ai juste installé les services standards, donc je n’ai pour l’instant aucune interface graphique et je travaille uniquement avec la console.
Le problème est que lorsque je fait un shutdown ou un halt (en root) l’ordinateur redémarre au lieu de s’éteindre. je suis donc obligé de forcer l’extinction avec un appui prolongé sur le bouton power de mon PC.

Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème?
Merci d’avance!

Regarde dans un premier temps s’il n’y a pas une mise-à-jour disponible pour ton BIOS.

S’il n’y en a pas (ou si la mise-à-jour n’a rien changé), alors essaye de prendre un noyau un peu plus récent. Je te conseille de prendre celui qui se trouve dans les backports, surtout qu’il est relativement à jour ; on y trouve en effet la version 3.2.

Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra creuser un peu plus.

Ok merci je vais regarder cela!

Salut,
J’ai le même problème, et le même modèle…
J’ai installé une Testing que je viens de passer en Sid.

D’ailleurs je viens de tester avec “éteindre” dans lightdm, rien en se passe… :wink:

Je viens aussi de regarder dans le bios, les options ne sont pas nombreuses…

Il doit y avoir une option à passer au noyau à grub. Si je trouve je posterais ici.

Re,
Avec le câble d’alimentation débranché, l’arrêt se fait parfaitement… :wink:

apparement c un bug , on le retrouve aussi chez les *bountou

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9233021

il y aurait ptet un soluce : forum.notebookreview.com/asus-re … nge-3.html

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mon asus s’éteint effectivement correctement lorsque je débranche l’alim.
La solution de Grhim est à tenter!!

:smiley: Oui, c’est sur un forum ubuntu que j’ai trouvé ce truc.

Ton deuxième lien n’a pas l’air en rapport (hibernation, disque qui claque); mais je vais tester pour voir…