Redémarré une application planté [débutant]

B’soir all,

Je suis un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grand débutant…Mais j’aurais besoin d’un coup de main urgent… :blush:
V’la alors j’ai un serveur qui tourne actuellement sous Debian…La dessu un “programme/émulateur/serveur de jeu” …Enfin pour etre plus concré j’ai le fichier “mangos” qui tourne…Mais il lui arrive de planté et j’aimerai qu’il se restart de lui même… Comment je pourai faire/m’y prendre? :unamused:

Merci d’avance

Alors grossièrement je verrais un petit script qui test si mangos est toujours lancé si oui ben il ne fait rien sinon il le relance.

Ensuite tu couple ça avec un petit cron de manière à lui faire tester tous les x temps et c’est bon :wink:

Pour plus d’info, essaye de commencer quelque choses et on t’aidera à le finir :wink:

man bash man cron

C’est bien sa le souci, lancé un serveur on suivant les tutos… Rien de plus simple mais quand faut se lancé à l’eau c’est autre chose…Sa fais que depuis 3 jours que je suis sur debian et un peu moin d’un mois que j’appris que sa existe :blush:

Vous aurez une adresse ou il explique un peu les commandes svp ? :blush:

Tiens voila quelques scripts en vracs :smiley: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3548&start=0

Regarde comment ils sont faits et essaye de t’en inspiré. J’y jette un oeil très rapide et je te fournis une ebauche.

Pour ce qui est d’un tuto pour apprendre man bash est un peu bordélique je l’avoue regarde sur google et la programmation bash.

Merci j’vais tenté de me débrouillé :slightly_smiling:

quote="Ashgenesis"
Regarde comment ils sont faits et essaye de t’en inspiré. J’y jette un oeil très rapide et je te fournis une ebauche.
(…)[/quote]t’en inspir[size=200]er[/size].

Je suis désolé, mais vraiment ça me fait trop mal aux yeux à la longue.
Punaise, vous mettez foutre à la place de tenter, et vous savez si c’est un infinitif ou un participe passé.
C’est quand même pas difficile bord#{ !

:blush: Mea culpa Matt c’est vrai c’est l’un de mes gros défauts j’ai toujours du mal avec ces conneries là :wink:

Je sais, c’est pour ça que j’evite de trop râler, mais là, c’etait comme aprés une heure à entendre du jazz: au bout d’un moment, je réalise la daube qui sort des enceintes, et immédiatement je sature.

Hop ça y est, le condensateur s’est déchargé, maintenant, je referme ma boite à camembert.

Ça y est, maintenant v’là Matt qui s’prend pour Ricardo. :laughing:

Faut me corriger quand je fais des erreurs :smiley: mais bon pour en revenir au sujet initial et comme je suis crevé aussi j’ai fait un truc rapide qui dans le raisonnement est à peu près ça je pense c’est juste que j’arrive pas à trouver pour cette maudite comparaison qui est ici FAUSSE mais l’idée est la donc je poste le script quand même ;D L’exemple a été pris avec gkrellm

#!/bin/bash res=`ps aux | awk '{print $11}' | grep gkrellm` $temp="/usr/bin/gkrellm" if [ "$temp" != "$res" ]; then echo "L'appli ne tourne pas je la relance" fi

[quote=“la boîte à camembert mdr !”]Je sais, c’est pour ça que j’evite de trop râler, mais là, c’etait comme aprés une heure à entendre du jazz: au bout d’un moment, je réalise la daube qui sort des enceintes, et immédiatement je sature.[/quote] :smiley: :smiley: :smiley: je vois …

[quote=“R!ppers”]C’est bien sa le souci, lancé un serveur on suivant les tutos…Rien de plus simple mais quand faut se lancé à l’eau c’est autre chose…[/quote]Oui ça marche jamais comme dans les tutos, parce que les auteurs sont passés à autres choses, et qu’ils ont fait ce tuto avec une config (version de package, noyau, librairies, compilateur, matos) qui n’est que rarement en rapport avec le tien, ce qui laisse place à l’aléatoire et à la config maison.

[quote=“R!ppers”]Sa fais que depuis 3 jours que je suis sur debian et un peu moin d’un mois que j’appris que sa existe :blush:
Vous aurez une adresse ou il explique un peu les commandes svp ? :blush:[/quote]Tu veux dire que ça fais pas une semaine que tu connais linux ?
pour les guides, en vrac quelques liens :

  • approche
  • en souplesse
  • et en profondeur
    (faut que je mette de l’ordre dans mon bookmark, je vais créer deux boukmarks, ‘dlabombe’, et ‘à lire dés que j’ai un moment’. :smiling_imp: ).

J’exagère un peu ^^ linux sa fais un moment… debian… euh j’vois pas la différence lol…(l’ortho c’est pas mon fort je sais) pis vais tester le script… encore merci :slightly_smiling:

Le script est FAUX je le répète l’idée est là mais il faut revoir la comparaison entre les variables car d’un coté il prend un chemin et de l’autre une chaîne.