Redémarrer IMAP

Salut,

Sur un système propriétaire (synology) je suis prié de redémarrer imap !

Quelle pourrait être la commande Unix ?

Salut,

Ou service ?

Edit: reboot ? :mrgreen: :005 :laughing:

Salut,

Si tu as d’autres services à me proposer je suis preneur, dovecot brille par son absence :laughing:
Reboot c’est ce que je fais, mais pour un serveur c’est pas terrible et phpbb n’apprécie pas du tout :slightly_smiling:

Re,
Je vois courier-imap, cyrus… c’est tout.
Il n’y a pas moyen de lister le contenu de /etc/init.d ?

Re,

Si, bien sûr mais tu ne penses pas que c’est là qu’ils ont mis leurs billes ! Ce serait trop simple.
Plus de la moitié des fonctions sont intégrées dans une boite noire "syno…"
Je regarde selon ta dernière suggestion et je te tiens au courant.

Bonjour,

te permet de vérifier quel nom de service est en écoute sur le port 143 (port par défaut d’IMAP).

Ensuite :

Ou :

En espérant t’avoir aidé.

Re,

L’ennui c’est que service n’existe pas et que dovecot n’est pas dans /etc/init.d :033

1/ Dovecot est démarré
2/ Il n’est pas présent dans /etc/init.d/ cependant il y a un script qui l’a executé au démarrage du serveur

Que donne :

Permet de voir le niveau de démarrage de ton serveur, une fois le niveau connu (exemple 3) :

Que donne :

Re,

Attention il s’agit d’un NAS Synology, pas d’une Debian !

[quote]lmt> runlevel
-ash: runlevel: not found
lmt> ls -al /etc/rc3.d
ls: /etc/rc3.d: No such file or directory
lmt>
[/quote]

Re,
Je crois que c’est le “mailstation package” qu’il faut redémarrer.
Ton problème est causé par Dovecot qui plante à cause de l’ajustement de l’heure ? Dovecot DETESTE les écarts de + de 5 secondes.
Si c’est ça, et si tu ne peux pas ajuster l’heure en permanence avec ntpd, ajoute des cron pour ajuster plus souvent avec ntpdate. Il ne faut pas que ça dépasse 5 secondes d’écart…

Au sujet de Sinology:
Je te suggère, lorsqu’il s’agit d’un problème qui en relève, de le préciser dans le titre de ton post… :wink:

nas-forum.com/forum/

:mrgreen:

Re,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Sur un système propriétaire (synology) je suis prié de redémarrer imap !

Quelle pourrait être la commande Unix ?[/quote]

J’essaierai à la prochaine panne le redémarrage de mail station, merci :slightly_smiling: