Redemarrer mysql server

Bonjour, j’ai installé un serveur lamp sur la base d’une debian etch et suite à l’ajout d’un mot de passe pour l’utilisateur root de mysql, je ne peux plus redémarrer mysql. Ci-dessous le message d’erreur qui m’est affiché :debian:/home/alexandre# /etc/init.d/mysql restart Stopping MySQL database server: mysqld failed! Starting MySQL database server: mysqld already running. /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using password: YES)'
pour information, j’ai utilisé phpmyadmin pour changer le mdp root en allant dans privilege puis en editant l’utilisateur root du serveur localhost. A noté que j’arrive tres bien à me connecter à mysql en ligne de commande avec le nouveau mdp mais le restart ne passe pas
(pour info, le mdp root mysql est different de celui du root du systeme)
Merci à toutes personnes pouvant m’aider

connete toi sur mysql -u root -p et retourne nous le résultat :wink:

debian:/home/alexandre# mysql -u root -p Enter password:
là je rentre mon mot de passe et apres voila ce que j’ai :[code]Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 225
Server version: 5.0.32-Debian_7etch1-log Debian etch distribution

Type ‘help;’ or ‘\h’ for help. Type ‘\c’ to clear the buffer.

mysql>
[/code]

ça n’est pas une erreur mais plutôt une info ou une notice.
Ya pas de quoi fouetter un chat. :wink:

je n’ai pas dit qu’il y avait erreur mais j’ai dit que je ne pouvais plus relancer le serveur mysql par la commande

donc là quand je suis logué sur mysql, quelle est la commande pour redemarrer mysql?

donc là mysql tourne …

[quote=“alexmath”]quelle est la commande pour redemarrer mysql?[/quote]normalement c’est restart …
pourquoi as-tu failed sur stopping et already running sur start …
tu redémarres tout à la limite, et tu fais un ps aux | grep mysqldpour voir s’il tourne.