Redémarrer ne redémarre pas

KDE sous Squeeze.

“Redémarrer l’ordinateur” ne redémarre pas mais ferme simplement la session,

ou bien* redémarre Debian directement sans proposer les autres systèmes d’exploitation,

pour redémarrer sur un autre système je suis obligé de faire “Eteindre l’ordinateur” ?

• Ça dépend si c’est la première fois ou non que je lance la commande.

shutdown -r now

[quote=“ricardo”]# shutdown -r now[/quote]Ok, merci.

J’arrive quand même à quitter via l’utilisation de la souris et du menu de KDE.

Mais il y a un problème non résolu dans KDE :

je devrais pouvoir redémarrer “complètement” et pas seulement fermer la session ou éteindre via l’utilisation de la souris et du menu de KDE ?

Clic DR sur un bureau vide puis clic sur redémarrer ne fonctionne pas ?

Panneau Config/administration/démarrage-arret/gestion de session/option d’extinction par défaut/cocher “redémarrer l’ordi”

[quote=“ricardo”]Clic DR sur un bureau vide puis clic sur redémarrer ne fonctionne pas ?
Panneau Config/administration/démarrage-arret/gestion de session/option d’extinction par défaut/cocher “redémarrer l’ordi”[/quote]Slt !

Non !

Y’a un bogue dans mon KDE Debian :

Quelle que soit l’option, par l’icône du tableau de bord, par MenuK, ou par clic droit sur le bureau j’ai bien la fenêtre de choix qui s’affiche :

Quitter > Déconnexion ou Eteindre ou Redémarrer mais les clics sur les boutons ne provoquent pas l’action promise même après modifications dans systemsettings !

nmrk.n

Stable, Sid ?
Version KDE ?

[quote=“ricardo”]Stable,
Sid ?
Version KDE ?[/quote]Oui,
??
Oui.

nmrk.n

Ce “problème” ne m’est pas inconnu, et réapparait de temps a autre. En général c’est après une MAJ. Au bout de quelques temps (une autre MAJ) le problème disparait.

Quand on te parle de “Stable”, “Testing”, “Unstable”, ou “SID” il s’agit des version de Debian.
Que te donne un :

[quote=“Mimoza”]Ce “problème” ne m’est pas inconnu, et réapparait de temps a autre. En général c’est après une MAJ. Au bout de quelques temps (une autre MAJ) le problème disparait. … Que te donne un :

uname -a[/quote]squeeze@debian:~$ uname -a Linux debian 2.6.32-5-686 #1 SMP Mon Jan 16 16:04:25 UTC 2012 i686 GNU/Linux squeeze@debian:~$

Bonjour,

Pas de changement à ce jour, pas de solution ?

nmrk.n