Redimensioner une partition vers un Block inferieur

Bonjour,
J’ai une partition qui commence vers le milieu de mon disque dur.
Je voudrai savoir si il est possible de redimensioner cette partition de telle sorte qu’elle utilise cet espace.
cf: screenshot

http://img210.imageshack.us/my.php?image=screenshotdevsdagpartedci8.png

je ne saurai pas dire exactement si c est possible, cependant méfie toi car tu va toucher a la piste du mbr…si sa s’efface c’est tout le dd qui sera illisible, je croit que tu peux en faire une sauvgarde avec des utilitaires, une petite sauvegarde de tes donnée /etc et de /home aussi en passant.

hum ok, merci

Perso, j’y créerais plutôt une partoche /home pour libérer un peu l’autre.

Je n’ai jamais eu de difficultés à déplacer et augmenter une partition ext2. Tu commences par la déplacer au début du disque, puis tu l’agrandis…