Tout est dans titre
Je voudrais redimensionner des images dans un répertoire avec une valeur en largeur fixe et les réenregistrer avec par exemple un suffixe commun genre 500px_(le nom de l’image origine)
J’ai trouvé un truc pas mal :
#!/bin/sh
for I in *.jpg
do
echo "Redimensionnement $I -> 800x600"
convert -filter Cubic -resize 800x600 $I $I
done
J’ouvre un fil en programmation pour améliorer ce script, masi si qqun a une autre idée, je suis preneur.
Salut,
et avec ça ?
for i in *.JPG; do convert -resize 600x $i `basename $i .JPG`-test.JPG; done
Salut,
Sinon sous Gnome (oui donc sous X), le paquet nautilus-image-converter fait ça très bien, avec une interface pratique.
BBK
convert: unable to open image `*.JPG': No such file or directory @ blob.c/OpenBlob/2439.
convert: missing an image filename `*-test.JPG' @ convert.c/ConvertImageCommand/2775.
Mais j’ai trouvé un truc génial avec GIMP en 3 clics de souris !!! il faut installer les plugins de GIMP.
Il faudrait pouvoir ne modifier qu’une seule valeur afin de préserver les proportionalités !!!
[quote=“BeberKing”]Salut,
Sinon sous Gnome (oui donc sous X), le paquet nautilus-image-converter fait ça très bien, avec une interface pratique.
BBK[/quote]
Je l’ai installé, mais je ne vois pas comment on l’utilise ?
[quote=“debianhadic”]
convert: unable to open image `*.JPG': No such file or directory @ blob.c/OpenBlob/2439.
convert: missing an image filename `*-test.JPG' @ convert.c/ConvertImageCommand/2775.
Mais j’ai trouvé un truc génial avec GIMP en 3 clics de souris !!! il faut installer les plugins de GIMP.[/quote]
Lesquels ?
gimp-plugin-registry
[quote=“debianhadic”]
Mais j’ai trouvé un truc génial avec GIMP en 3 clics de souris !!! il faut installer les plugins de GIMP.[/quote]
C’est parce qu’il ne faut pas mettre l’extension de fichier en majuscule si tes noms de fichiers n’ont pas d’extension en majuscule.
C’était en majuscule dans ma commande car je viens juste de m’en servir pour un paquet de photos à moi.
avec ça ça devrait marcher :
for i in *.jpg; do convert -resize 600x $i `basename $i .jpg`-test.jpg; done
Chez moi en tout cas, c’est parfait pour ce que j’en fait : )
J’ai rajouter -filter Cubic pour que se soit plus propre, mais effectivement ça marche très bien !