Redimensionner une partition ?

Salut,
J’ai 2 partion une pour windows et une pour linux.
Je voudrais récuperer de l’éspace pour faire une 3’éme mais je sais pas comment faire, j’ai lu que avec gparted on peus mais j’arrive pas, comment faire ?

Pour pouvoir redimensionner une partition, il faut qu’elle soit démontée…
Le plus simple, c’est d’utiliser gparted en live-cd… marche vraiment bien… :smiley:
gparted.sourceforge.net/ cf partie download (de mémoire)…

:smt006

Merci,
Je vais voire ca maitenant.

bonsoir Kriptek

Apparement tu ne souhaite pas supprimer tes partitions windows si j’ai bien comprsi tu souhaite avoir un disque comme suit

1/ partition Linux
2/ partition windows que tu retrecis
3/ l’espace libre alors degager pour crée une partition

tout d’abord tu ne peut retrecir que les partition logique et non principale si ta partition windows est en principale ca risque de poser probleme

ensuite avant de retrecir une partition windows il faut la defragmenter cela evitera la aussi qques menus ennuis!
pour cela sous windows si mes souvenir sont bon : Demarer> Executer > chkdsk /f c:

ensuite repasse sous ton Linux
tu l’install gparted sous debian ca doit etres:

#apt-get install gparted

je n’utilise pas encore debia mais il devrait alors apparetre dans ton menu sinon toujours en console

#gparted

mais prefere plutot l’utilisation du livecd gparted diposnible ici gparted.sourceforge.net/ comme te dis Num’s

tu selectionnes alors ta partition windows puis clic droit

tu peux alors modifier la taille de la partition en bougeant le curseur ( la fleche noir) ou entre directement la taille souhaiter new size sera la nouvelle taille de ta partition windows

et voila

le gris est l’espace libre sur lequel tu peux creer une partition une fois que tu auras applique ta modification en cliquant sur resize linux clic droit new etc…

voila en esperant t’aider!
@++
drizzt

@ Kripteks :
Il y a la coche du résolu et je suppose donc que tu as réussi ce que tu voulais.
Une petite confirmation serait sympa quand même.

[quote=“ricardo”]@ Kripteks :
Il y a la coche du résolu et je suppose donc que tu as réussi ce que tu voulais.
Une petite confirmation serait sympa quand même.[/quote]
Enfin voila, j’ai essayer de poster dés que je clique Envoyer il me redirect sur la page de login, de plus j’étais déjà loger après 2 fois encore réessayer j’ai abandonner.

Je ne sais pas si c’est causé par moi ou le site, bof là maintenant ça marche…

Pour la résolution, j’ai utiliser le livecd de gparted(debian 5.0 avec fluxbox :smiley:), avec celui du linux que l’on utilise on ne peut pas faire car on occupe la partition.

Merci pour vos aides.