Bonjour à tous,
Je possède un petit serveur qui me permet de stocker divers documents et de les partager sur mon réseau local. Ce serveur héberge également mon site internet.
J’ai configurer différents service pour recevoir les alertes du système par mail et cela fonctionne bien. Je peux lire mes alertes en tapant la commande “mail” dans une console.
Seulement je ne trouve pas cela très pratique. Il serait plus judicieux que ces mails arrivent dans ma boite Gmail.
Le service qui me permet de recevoir ces alertes est pour le moment exim.
En recherchant sur le net, j’ai trouver plusieurs tutos pour faire en sorte qu’exim m’envoie les mail dans ma boite gmail.
En les lisant, je me rends compte qu’il faut rentrer dans les fichiers de conf le smtp de google, l’adresse (user@gmail.com) à qui on veut envoyer le mail et le password du compte gmail en question.
Je ne comprends pas pourquoi il faut rentrer toutes ces infos. Normalement lorsqu’on envoie un mail a quelqu’un il suffit de connaitre son adresse mail.
Je me demande également de qui seront les mails qui arriveront dans ma boite mail? Quels sera l’adresse de l’expéditeur?
Ici le tuto en question : medlibre.fr/index.php/post/2 … boite-mail