Redirection locale stopée par sécurité

Bonjour,

En train de développer un petit site, j'ai semble t-il abusé de l'adresse "http://localhost/monsite" car depuis hier je n'ai plus d'accès à mon site en local.

Le message d'erreur : 

J’ai effacé le fichier access.log, pensant naivement qu’un script caché quelque part comptait dans ce fichier le nombre d’accès local, mais ça n’a rien résolu. Un verrou a donc été placé, mais je ne le trouve pas. Et je ne sais pas si c’est un verrou Apache ou un verrou Etch (dans les messages systèmes je n’ai rien trouvé non plus pour le moment).

J’ai pensé également que le verrou sauterai de lui même à J+1 (un truc du genre nombre de redirection maximale par jour), mais aujourd’hui c’est toujours bloqué !

Distribution : Debian Etch, noyau 2.6.18-4-686
Serveur web : Apache2, version 2.2.3[/quote]

Que dit le error.log ?

Il n’y avait rien d’interressant non plus dedans. Je l’ai d’ailleurs également effacé pour voir, mais comme je m’y attendais, pas de changement.

access.log et error.log sont donc tous deux recréé et vides.

J’ai de plus en plus l’impression qu’il s’agit d’une fonction de sécurité lié à Etch, et non à Apache.

Tu utilises un .htaccess ? Si oui tu peux poster le contenu de celui-ci ?

Non, pas de .htacess . J’utilise la close “AuthType Basic” avec un fichier login/password associé.

La close AuthType ne sert pas à la redirection.
Tu fais ta redirection comment pour passer de localhost/monsite ?

Je sais bien que cela ne sert pas à la redirection. Tu m’avait demandé mon .htacess qui sert à la restriction d’accès …

J’ai activé le suport ssl, lorsque je tape donc localhost/monsite. Le problème, est qu’après environ grosso modo une douzaine d’accès le site me réponds qu’il en a marre de rediriger :imp:

Je t’ai demandé ton .htaccess car il aurait pu contenir la redirection.
Il y a plus simple que la manipulation que tu utilises, perso j’utilise le mod rewrite d’Apache, ça donne ceci (à placer dans un .htaccess):

RewriteCond %{SERVER_PORT} !^443$ RewriteRule ^(.*)$ https://localhost/$1 [L,R]
Il faut charger le mod rewrite d’Apache puis le relancer autrement une jolie erreur 500 t’éclaboussera le visage. ^^

J’ai déjà entre aperçus en effet cette nouvelle écriture de redirection.

Avec ce .htacess tel que tu le décris, as-tu besoin de définir ton virtual host en écoute sur le port 443 également ?? ()

Oui, ça ne change rien à la configuration du serveur.
Il y a envore plus facile (j’y avais pas pensé…) :

A placer dans un .htaccess à la racine.

OK, pour cette nouvelle forme de redirection.

Mais mon problème est toujours là (j’ai créé un fichier .htacess à la racine du site, ne contenant que la redirection).
J’ai beau vider le cache du browser, rien n’y fait …

… Ah … peut être quelque chose : dans /var/log/messages je retrouve à plusieurs reprises

et si je remonte dans le temps, j’en trouve aussi pour le 7 Juillet (date du premier bloquage). Je pensais avoir matter tous les logs système hier ! On dira que c’est la fatigue !

Mais, en remontant encore, je trouve des messages similaires bien avant. Etrange ! Finalement, piste ou pas piste ?

Bon, ce message n’a rien d’anormal .

Tu as bien enlevé la redirection que tu faisais avant ?