Redirection SSH

Bonjour à tous, je vais poser une question toute conne, mais j’avoue m’embrouiller lorsque je lis la page man :doh:
Je ne m’y retrouve pas entre redirection locale, et distante.

Pour faire simple :

Machine A : derrière un firewall, accès au net, mais pas de connexion entrante possible, mais avec un serveur ssh.
Machine B : librement accessible sur le net, et serveur ssh.

Je voudrais juste, à l’aide d’une redirection ssh, faire pointer un des port externe de la machine B vers le port 22 de la machine A, afin de pouvoir m’y connecter malgré le firewall.
Le pire c’est que je l’avait déjà fait il y a longtemps, mais je ne me rappelle plus comment faire :doh: :doh:

Merci par avance !

Salut,

À mon avis, ta quête sur la toile se résume en ces termes : tunnel ssh inverse

Depuis une machine local.

[mono][12:48:57]:~$ ssh -R 2222:localhost:22 loreleil@xxx.xxx.xxx.xxx
Linux facteur.Domaine.com 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.46-1+deb7u1 i686 GNU/Linux

server : 999999
ip : xxx.xxx.xxx.xxx
hostname : facteur.Domaine.com

Last login: Fri Oct 4 12:43:42 2013 from alille-yyyyyyyy.yyy.zzzzzz.fr
[12:49:24]loreleil@facteur:~$[/mono]

si tu parles de redirection, cela se fait sur le routeur du reseau de la machine A. Tu fais une redirection de port: tout ce qui arrive sur le port 22 internet est réorienté vers le port 22 de la machine A.
Si tu n’as pas accés aurouteur du réseau de la machineA, reste la solution proposées par Belzébut

Je croyais que c’était reverse ssh?

Super, il à fallut que j’ajoute l’option “-g” afin de pouvoir accéder sur l’interface externe du serveur =)