Redirection vers localhost

Bonjour,

C’est mon premier message sur Debian-Fr, j’espère être assez clair dans les explications du problème qui suit. Je vous remercie.

Je suis novice sur Linux, je loue un serveur VPS sur Debian Wheezy (AMD 64) et je rencontre un problème avec l’utilisation de Plex.

Le problème : Plex est un serveur multimédia utilisé normalement sur un NAS en local, à la maison. Ici je l’ai installé sur mon serveur distant et la seule façon d’y accéder est via un Tunnel SSH (chose que j’ai aisément réussie grâce à Putty). Le problème c’est que je ne veux pas créer un Tunnel à chaque fois que je dois accéder à mes fichiers; le mieux serait d’y accéder directement depuis l’adresse de mon serveur distant.

J’ai alors pensé à une chose : me rediriger quand j’accède à ip.du.seveur:32400/web vers localhost:32400. En quelque sorte afficher la “vue” localhost mais sur l’adresse du serveur:port.

J’ai essayé quelques commandes iptables bidouillées mais je n’ai pas réussi à faire ce que je souhaite :/.

Merci la communauté :slightly_smiling:

-Bozor

Bonjour,es tu certain que le tunnel ssh soit la bonne solution? J’ai vu que plex est accessible depuis un smartphone, ou que tu peux partager tes média via internet. Il y a donc la possibilité d’y accéder directement depuis internet, ce serait bien plus simple qu’un tunnel.
Sinon, pour rester dans le tunnel, un vpn serait plus adapté. Ton serveur distant serait vu comme un serveur de ton LAN.