Redirection vers localhost

Bonjour,

C’est mon premier message sur Debian-Fr, j’espère être assez clair dans les explications du problème qui suit. Je vous remercie.

Je suis novice sur Linux, je loue un serveur VPS sur Debian Wheezy (AMD 64) et je rencontre un problème avec l’utilisation de Plex.

Le problème : Plex est un serveur multimédia utilisé normalement sur un NAS en local, à la maison. Ici je l’ai installé sur mon serveur distant et la seule façon d’y accéder est via un Tunnel SSH (chose que j’ai aisément réussie grâce à Putty). Le problème c’est que je ne veux pas créer un Tunnel à chaque fois que je dois accéder à mes fichiers; le mieux serait d’y accéder directement depuis l’adresse de mon serveur distant.

J’ai alors pensé à une chose : me rediriger quand j’accède à ip.du.seveur:32400/web vers localhost:32400. En quelque sorte afficher la “vue” localhost mais sur l’adresse du serveur:port.

J’ai essayé quelques commandes iptables bidouillées mais je n’ai pas réussi à faire ce que je souhaite :/.

Merci la communauté :slightly_smiling:

-Bozor

Bonjour,es tu certain que le tunnel ssh soit la bonne solution? J’ai vu que plex est accessible depuis un smartphone, ou que tu peux partager tes média via internet. Il y a donc la possibilité d’y accéder directement depuis internet, ce serait bien plus simple qu’un tunnel.
Sinon, pour rester dans le tunnel, un vpn serait plus adapté. Ton serveur distant serait vu comme un serveur de ton LAN.

Si j’ai bien compris, Bozor ne veut pas de tunnel SSH. Je suppose que ce tunnel est nécessaire car Plex n’écoute que sur l’adresse de loopback localhost/127.0.0.1 qui n’est pas accessible de l’extérieur de la machine, ou n’accepte que les connexion provenant de 127.0.0.1. Dans ce cas un VPN n’est pas la solution car cela reste un accès “depuis l’extérieur”. La redirection par iptables de paquets provenant de l’extérieur vers une adresse de loopback 127.0.0.0/8 ne marche pas non plus car la pile IP bloque les paquets reçus de l’extérieur à destination de ces adresses, et cette vérification a lieu après la redirection.

La solution, c’est de configurer Plex pour écouter sur l’adresse IP publique du serveur et/ou accepter les connexions depuis l’extérieur. Mais il y a peut-être des risques de sécurité à rendre ainsi le serveur accessible depuis n’importe où.

Concernant plex, il est trés surprenant qu’il ne soit accéssible que depuis le localhost. Leur présentation affirme le contraire:

[quote]Watching Media from your Server Away from Home

The Server lets you publish your Libraries over the internet. This is a private connection and is not the same as publishing it like a newspaper! Your upload speed becomes really important when viewing your Server’s media over the internet. Some countries have great connections that offer 5Mbps+ upload speeds while others offer slower speeds. ADSL2 typically has a 512Kbps connection, which is too slow for HD media.[/quote]

Salut,

[quote=“Bozor”]Ici je l’ai installé sur mon serveur distant et la seule façon d’y accéder est via un Tunnel SSH […]

Le problème c’est que [strike]je ne veux pas créer un Tunnel à chaque fois[/strike] que je dois accéder à mes fichiers[/quote]

En quoi serait-ce dérangeant au travers d’une connexion (tunnel) ssh inverse et sécurisé, qui plus est … ?

local >> ssh ([mono]user[/mono]) <<< distant

distant <<< local >> navigateur web > Plex … ?

Ce faisant par le biais de l’[mono]user[/mono] autoriser (ssh clé privée/où [strike]mdp[/strike])

** Maintenance, gestion, configuration, etc … Via la console, (graphique à bannir) -> en tant que root en ssh.

local > ssh (user) > distant > su - > maintenance/…/tralala …