Redirection vers un serveur SQL

Bonjour,

Dédié chez OVH
Install : proxmox
VM’s en OPENVZ

J’ai mon serveur avec pour le moment 3 machines virtuelles dessus, une pour les services web(VM1), une autre pour la base de données mysql(VM2), et une dernière pour les mails(VM3).
J’ai fait une première configuration en incluant un serveur mail avec postfix, dovecot, spam assassin, etc, installé roundcube dessus et dans mes fichiers de configurations j’ai configuré manuellement l’adresse de ma base de données située sur un serveur virtuel distant.
Donc tout fonctionne bien entre la machine principale, mail(VM3) et mysql (VM2).

Parcontre, je viens d’installer joomla sur le serveur web(VM1), et quand je rentre l’adresse ip du serveur sql(VM2), joomla me revoie cette erreur :

Donc : J’aimerais savoir comment je puis créer ce connecteur pour que joomla repère que j’ai msql installé, mais sur une machine différente et qu’il faut aller le chercher la ou il se trouve.

Je ne sais pas s’il faut que je fasse un nat routing ou autre… merci d’être explicite dans vos réponse !

D’avance merci !

Ça ressemble plutôt à un problème d’extension PHP qui n’est pas installée sur ta machine qui sert de serveur web. Paquet php5-mysql.

1000 mercis !

Comme quoi desfois, il suffit d’un tout petit rien du tout qui nous fait passer d’innombrables heures de recherche pour rien ! Il manquait en effet ce paquet, sans oublier de redémarrer apache une fois installé…