La page d’accueil de Yahoo est à l’adresse fr.yahoo.com .
Sur Iceweasel je l’obtiens sans problème, c’est une page avec la fenêtre de recherche, les actualités, etc, vous connaissez…
Mais j’utilise plus souvent chromium-browser, plus rapide.
Depuis aujourd’hui, sur chromium-brower, cette adresse est systématiquement redirigée sur fr.m.yahoo.com , qui est manifestement destinée aux mobiles, avec une page allégée et quelques icônes.
J’ai effacé avec les préférences toutes les données de navigation, historiques, cookies, etc…
Rien n’y fait.
A s’arracher les cheveux.
Une idée ?
Je soupçonne une histoire de User-Agent (l’information que ton navigateur envoie au serveur web pour dire de quel navigateur exact il s’agit). Peut-être que Yahoo confond l’UA de Chromium avec un UA semblable d’un navigateur mobile, et te redirige à cause de ça.
Pour valider cette théorie il faudrait pouvoir dire à Chromium d’utiliser un autre UA (par exemple celui d’Iceweasel), mais je ne sais pas comment faire.
Ou sinon, sur Iceweasel tu as l’extension User Agent Switcher qui est configurable, à ce moment là il suffit de récupérer l’UA de Chromium et de le recopier dans User Agent Switcher pour voir si Iceweasel est redirigé après ça.
Merci Syam pour ta réponse rapide.
Le deuxième lien que tu me donnes me donne une adresse Ip après Chrome, en l’occurrence 13.0.782.220 .
Si je la tape dans la barre de navigation, je tombe sur une fenêtre de recherche Google qui me dit que c’est l’adresse de Google Chrome Portable, donc semble correspondre à ce que tu supposes.
Mais ce n’est pas Iceweasel que je veux rediriger (il fonctionne correctement), mais Chromium-browser (où alors je n’ai pas bien compris…)
Comment faire ?
Et pourquoi depuis aujourd’hui, et uniquement pour un site ?
Je n’ai parlé de User Agent Switcher sur Iceweasel que pour valider le fait que c’est bien Yahoo qui te redirige en fonction de ton UA.
Il faut trouver un moyen de changer le User-Agent que Chromium envoie.
Une rapide recherche ne m’a rien renvoyé de mieux que de rajouter un paramètre sur la ligne de commandes : linux-pas-a-pas.org/forum-li … t-chromium (tout en bas du message)
Ça va falloir demander à Yahoo pourquoi ils ont fait ce changement !
Chromium marche très bien avec tous les sites que j’utilise habituellement.
Je ne vais donc pas chercher un moyen de changer le User-Agent de Chromium par console et ligne de commande juste pour un site, que je peux consulter avec Iceweasel (mais dieu que c’est lourd Iceweasel, du moins pour ma config), ou bien… avec Safari depuis le Mac de ma femme !
User-Agent qui n’a pas changé d’ailleurs, c’est Yahoo qui en a changé la détection.
Le problème est le même sur mes deux installations (depuis ce matin), une Squeeze pour laquelle la version de Chromium est une 6.0.472.63, et une Wheezy dont la version est 13.0.78.220 .
Attendons de voir si ils rectifient.
Donc problème non résolu, et pas de coche verte pour l’instant.
La page d’accueil Yahoo est revenue.
Yahoo, qui a fait des modifications de celle-ci, a du corriger son bug.