Redirection

Bonjour à tous,

Petite question sur mon apache2 installé sur une lenny, j’utilise SPIP dessus, avec un domaine genre : www.example.fr

Un collègue possédant aussi apache2 mais sur une squeeze, utilise wordpress et un domaine : www.poto.fr

Puis-je afficher sa page d’accueil et toute son arborescence sur une partie de mon domaine genre www.example.fr/poto

Si oui, comment accomplir le miracle :mrgreen:

Merci d’avance

Je répondrais “Module Apache mod_proxy” / mandataire inverse …

je viens de voir cela.

Module proxy de apache … :unamused:

Par contre comment cela se passe avec SPIP … Dois je rajouter quelque chose dans l’interface d’administration ?

Merci

[quote=“thecat”]Bonjour à tous,

Petite question sur mon apache2 installé sur une lenny, j’utilise SPIP dessus, avec un domaine genre : example.fr

Un collègue possédant aussi apache2 mais sur une squeeze, utilise wordpress et un domaine : poto.fr

Puis-je afficher sa page d’accueil et toute son arborescence sur une partie de mon domaine genre example.fr/poto

Si oui, comment accomplir le miracle :mrgreen:

Merci d’avance[/quote]

Ton titre est insuffisant.

A quoi ça sert que tu affiche tout le site d’une autre personne à partir du tien ?

Un simple lien ne peut-il pas suffire ?

Pour info, la configuration du reverse proxy se fait dans les fichier de conf Apache. Il est surtout utilisé pour des serveurs protégés par une DMZ, lesquels ne sont pas directement attaquables depuis l’extérieur.

Il est toujours possible de faire ça avec des frames.

Actuellement il y a une montée en flèche d’usage pour les performances (avec nginx en particulier).

[quote=“vvanholl2”]A quoi ça sert que tu affiche tout le site d’une autre personne à partir du tien ?

Un simple lien ne peut-il pas suffire ?

Pour info, la configuration du reverse proxy se fait dans les fichier de conf Apache. Il est surtout utilisé pour des serveurs protégés par une DMZ, lesquels ne sont pas directement attaquables depuis l’extérieur.[/quote]
Ça peut être important si tu délègues un site à une personne tiers. Un exemple: Le site d’une classe

premiere4.lycee-dupont-debled.net/physique/

qui reprend les pages de

alfredGustatave.free.fr/boulot/monsite/

sachant que Alfred Gustave, TZR se balade de lycée en lycée chaque année et que l’année suivante ce sera yoyo.orange.fr/glop/ par exemple. C’est quelque chose que je fais fréquemment.