Rediriger micro d'un pc vers un autre pc

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai 2 PC dans mon bureau, il me semble que sous linux, il est possible de rediriger n’importe quel périphérique vers un autre PC.

Je voudrais donc que le micro de ma webcam, soit accessible depuis l’autre PC

Quelqu’un peut me dire quels outils il faut utiliser ?

Merci

Pulseaudio.

:confusion-seeingstars:

packages.debian.org/squeeze/pulseaudio

[quote] serveur de son PulseAudio

PulseAudio, précédemment connu sous le nom de Polypaudio, est un serveur de son pour les systèmes POSIX et Win32. Il peut remplacer le serveur de son ESD, en apportant une latence plus faible, une qualité de mixage et de ré-échantillonnage supérieure et une meilleure architecture générale.

Les fonctionnalités de PulseAudio sont entre autres :

• une qualité élevée de mixage logiciel de plusieurs flux audio avec prise

en charge de plus d’une source. Peut être utilisé pour combiner plusieurs cartes son en une (avec ajustement du taux d’échantillonage) ;

• un grand nombre de bibliothèques clientes gérées. Les

applications client ESD, ALSA, oss, libao et GStreamer sont gérées telles quelles. Des greffons PulseAudio natifs sont également disponibles pour xmms et mplayer ;

• un bon comportement en faible latence et une mesure très précise de la

latence pour la diffusion et l’enregistrement. Il est possible de synchroniser complètement plusieurs flux à diffuser ;

• une transparence du réseau permettant à une application de jouer ou

enregistrer du son sur une machine différente que celle où elle s’exécute ;

• une architecture extensible de greffons avec notamment des greffons pour

jackd, multicast-rtp lirc et avahi.

Ce paquet fournit le démon et l’ensemble de modules de base. [/quote]

enregistrer du son sur une machine différente que celle où elle s’exécute

merci pour tes réponses (qui fûrent les plus agréables que j’ai rencontrées)

Les intervenants qui pourraient t’aider en matière de pulseaudio sont rares en ces contrées.
T’expliquer comment rediriger l’audio vers un serveur pulseaudio n’est pas l’affaire de deux commandes , surtout lorsque le demandeur, comme toi, n’a pas beaucoup cherché avant de poster ici et semble tout ignorer de son existence.

Ça veut dire quoi ton smiley ?
Tu n’es pas content qu’on t’aide ou la simple évocation de pulseaudio provoque chez toi des crises ?
Si pulseaudio te file des boutons et que tu ne veux pas en entendre parler,il te suffit de le dire autrement que par un rigolard. Les allergiques maladifs à pulseaudio sont tellement communs que je n’en serais pas contrarié au point d’en faire une jaunisse…

“Aide-toi et le ciel t’aidera”.

Si tu n’a pas d’allergie et souhaite qu’on t’aide, il faudrait y mettre du tien.
Te mettre à dos ceux qui t’aident gracieusement n’est pas la bonne méthode…

excuse moi mais, pour moi “aider” c’est ni donner une solution toute prête (ce que tu reproches apparemment souvent aux gens que tu dis aider) ni faire une réponse composée d’un mot, suivi d’un point. ou de 2 copier/coller.

Mon smiley signifiait donc : “ok. J’attends quelqu’un d’un peu plus expressif”

PS: tu n’as aussi aucune idée des recherches que j’ai effectuées avant de poster, le bon sens te dicterai de redescendre de ton piédestal si tu veux un tant soit peu aider efficacement plutôt de critiquer du haut de ta condescendance…

Donc pour t’informer, les solutions que j’ai mises en place et testées avant de poser la question sont vlc, un shoutcast et usbip. Qui ne m’ont pas donné le résultat attendu. Ce que je voulais, c’était voir apparaître ma webcam et son micro sur l’autre PC…