Bonjour à tous,
Voici la situation:
J’ai monté un serveur Proxy SQUID (Debian Squeeze) virtualisé sous ESXi, avec à l’origine une taille de 15 Go.
J’ai séparé les différentes partitions (/, /home, /var, /tmp…), et mon /var ne fais que… 2,5Go.
J’ai précédemment tester de changer, dans les fichiers de configuration de squid et squidGuard, les destinations des répertoires de logs (/var/log/squid/), de cache (/var/spool/squid) pour qu’ils pointent sur un autre répertoire, en vain: squidGuard ne veut pas entendre parler d’un changement d’emplacement…
J’ai donc créé une partition supplémentaire (appelée /LOGS) faisant 20Go afin de palier au futur manque de place (éventuel?) de /var.
D’après ce que j’ai compris (page de man y compris), on ne peut créer de liens physiques d’une partition à une autre (problème d’inode), et je ne sais pas si ça aurait de toute façon fonctionné.
Ma question: serait-il possible de rediriger le contenu de /var vers un répertoire situé sur une autre partition, dans le cas où celle-ci serait pleine, sans avoir à modifier le chemin dans les fichiers de configuration?
J’aimerais bien évidemment que tout cela soit dynamique (pas de copie directe en somme, sauf si vraiment pas le choix).
J’espère avoir été clair (pas sur)… N’hésitez pas à me demander plus d’informations, j’en ai peut-être oublié (certainement)…
Merci d’avance,
Chr0my`