Rediriger sous domaine vers ip et port de serveur

Tags: #<Tag:0x00007f63f00e8bb0>

Bonjour
Je ne sais pas si c’est ici que je dois poster ce post . Si vous savez ou je devais le poster dites le moi .
Revenons a notre sujet. J’ai un domaine .ml (gratuit chez freenom.com ) et j’héberge des serveur de jeu sur mon vps debian avec comme panel bgp ( bright game panel ).

Et je voudrais rediriger serv1.domaine.ml vers xxx.xxx.xx.xxx:19100

Mais je ne sais vraiment pas comment faire . En sachant que Je peut editer la zone DSN chez Freenom et que j’ai plusieurs choix( Cname , A , AAAA LOC , MX , ect )

J’ai deja essayer certains mais pas de solutions.

Merci de m’aider .
Ps: le jeu c’est minecraft pe

Ce n’est pas à proprement parlé dans la zone DNS que tu doit effectuer tes modifications afin de rediriger une url vers un couple IP + Port mais dans la configuration d’un vhost.

Chaque serveur minecraft devra écouté sur un port différent et lorsque tu cherchera à te connecter sur l’un ou l’autre il te faudra simplement modifié le port de connection.
Pour ce qui est d’un gestion sous-domaines par serveurs je ne suis pas sûr que ce soit facilement réalisable mais un enregistrement de type SRV dans la zone DNS devrait suffire en théorie.

avec quelque chose de ce genre :

  • Indiquer le sous-domaine : _minecraftserver1._tcp.server
  • Indiquer la priorité : 3600
  • Indiquer le poids : 5
  • Indiquer le port : 27080
  • Indiquer la cible : server1.tondomaine.tld

Si tu penses à du DNS, “rediriger” est un terme impropre. DNS ne fait pas de redirection. La seule chose qui s’en approche est l’enregistrement de type CNAME mais il sert à créer des alias de domaines et n’a pas la notion de port.

Le vhost par nom est une notion plutôt spécifique à certains protocoles comme HTTP (à partir de la version 1.1). Minecraft utilise-t-il le protocole HTTP ? Si oui, un reverse proxy devrait faire l’affaire.

Pas besoin de vhost pour ça, et je soupçonne que c’est justement ce que Diy chercher à éviter.

A condition que Minecraft supporte les enregistrements DNS de type SRV.

Tout d’abord Merci Clochette et PascalHambourg pour vos reponse.

Oui en effect je veut eviter de changer le port de connexion du joueur . Donc le joueur devrais que taper serv1.domain.ml et laisser le port par defaut pour etre connecter au serveur mon.ip.vps:19100
puis serv2.domain.ml se connecte au serveur mon.ip.vps:19101
et ainsi de suite.

J’ai vue sur des forums que il faut faire ca mais je n’ai pas le choix SRV chez freenom.com Mais je peut changer les NameServer vers un hebergeur qui propose ce type de redirection ( Hostinger fr par ex. )
Mais je peut que avoir 2 sous domaine . Et je ne sais pas comment faire cela . Un conseil ou un tuto ne sera pas de refus

(Il faut encore verifier si ca fonctionne sur MC comme la dit Clochette )

Re bonjour , Je suis en train de mettre mon domaine sur dynu.com
Il faut attandre 24h pour la verif du compte (il vont verifier avec la propagation dns du coup ca prend du temps . ) Apres je vais essayer le SRV pour voir si ca fonctionne …
@+

Si c’est juste pour tester je peux créer une zone DNS et des des enregistrements SRV ou de n’importe quel autre type sur mon serveur DNS.

En faite je vien d’essayer SRV mais je ne peut pas me connecter . Je pense que le jeu (Minecraft Pocket Edition) ne support pas l’enregistrement SRV ou si non j’ai mal configurer
C’est bien la bonne configuration ? Merci

Je ne connais pas Minecraft et je ne sais pas si cette version particulière supporte les enregistrements SRV, mais l’article de Wikipédia en anglais sur SRV mentionne que ce type d’enregistrement est supporté par Minecraft. Le lien fourni en référence http://minecraft.gamepedia.com/1.3.1 indique que le support du SRV a été ajouté à partir de la version 1.3.1.

En tout cas ta configuration n’est pas bonne. La page indique :

Service name should be “minecraft”; i.e. “_minecraft._tcp.example.com”.

Donc le protocole serait plutôt “tcp” et non “udp” (dans le doute tu peux créer un enregistrement pour chacun des deux protocoles, ou vérifier sur ton serveur si minecraft écoute en TCP ou UDP avec netstat -ntulp en root). Et le nom du service doit être “minecraft” alors que tu as inscrit “0”. Je suppose que l’interface de configuration DNS ajoute les “_” devant les noms de service et de protocole, mais il faudra le vérifier, soit via l’interface si elle permet de lister les enregistrements de la zone au format fichier de zone, soit avec un programme d’interrogation DNS comme dig, host ou nslookup.

dig srv _minecraft._tcp.domaine.ml
host -t srv _minecraft._tcp.domaine.ml
nslookup -q=srv _minecraft._tcp.domaine.ml

D’autre part, tu écrivais vouloir rediriger serv1.domaine.ml vers xxx.xxx.xx.xxx:19100, mais tu as inscrit “srv1” et non “serv1”.

Comme tu as masqué la valeur du champ “Hostname”, je ne vois pas ce que tu as écrit, mais je précise que ce champ doit contenir un nom d’hôte et non une adresse IP. C’est le nom d’hôte qui doit avoir un enregistrement de type adresse (A en IPv4 et AAAA en IPv6) pointant vers l’adresse IP.

Pour finir, un TTL court est bien pour les tests, mais ensuite une valeur aussi courte n’est pas utile puisque l’enregistrement n’aura pas vocation à changer souvent.

J’ai une petit question . Si Minecraft Pocket Edition ( pas la version pc ) ne supporte pas les enregistrement DSN de type SRV . Alors je ne peut pas le faire non ?
Car j’ai vue sur un forum mcpe anglais que ce n’etais pas supporter …

Pocket Edition, mais tu ne l’avais pas précisé … mais pourquoi utilisez la pocket édition ?

Car pour jouer sur GSM il faut la PE si non sur Pc je sais comment faire il y a des tutos …

PE => Pocket Edition
Desole si je ne l’ai pas prescrisé d’avantage