Rediriger syslog sur une console

slt all,

rediriger les messages syslog sur une console :

editer le file /etc/syslog.conf fichier de configuration

puis en rapport avec la facility, severité choisit :

kern.;syslog. /dev/tty8

redemarer syslog puis en switchant sur la console 8 on a nos messages syslog qui remonte…

Bien sur j’utilise pas d’interface graphique sur les servs (comme tous je pense) ca permet d’avoir en temp reelle les remonters de log :slightly_smiling:

merci stonfi, pour ces 15 secondes de jargon dont la maitrise implique la connaissance des trucs dont tu parles…
plus simplement, pour les flemmards, un petit ‘apt-get install console-log’ suffit le plus souvent…console@emeraude:~$ apt-cache show console-log Package: console-log Priority: optional Section: admin Installed-Size: 124 Maintainer: Marc Haber <mh+debian-packages@zugschlus.de> Architecture: all Version: 1.0-11 Depends: less, daemon, console-tools | kbd, passwd (>= 1:4.0.3-23), adduser (>> 3.51), debconf (>= 0.5) | debconf-2.0 Filename: pool/main/c/console-log/console-log_1.0-11_all.deb Size: 20962 MD5sum: 729102b6b7d7192cb6dec820e85291dc Description: Puts a logfile pager on virtual consoles console-log keeps logfile pagers open on virtual consoles. The default configuration puts exim's mainlog on tty8, and the syslog on tty9, in a less process. It can also make sure that this console is visible automatically after system boot so that a crashed system at least leaves the syslog readable on the console before reset. Using a pager makes searching, tagging and highlighting possible. . This package has its upstream sources maintained in the Debian project, so there is no upstream URL. Tag: admin::forensics, interface::daemon, role::sw:server, suite::debian, use::viewing, works-with::logfile
ah! au fait fiston, sais tu ce qu’est un tag ?

slt,

ça a l’air de ressembler a de l’expression reguliere, de la recherche de motif

"Using a pager makes searching, tagging and highlighting possible."
Tag: admin::forensics, interface::daemon, role::sw:server, suite::debian, >use::viewing, works-with::logfile
mais pas si sur…

Ouais, mais on dit aussi marquage, ou balisage…
Tu sais, les trucs B i etc., qui sont en haut de la case “corps du message” quand tu réponds sur ce forum, c’est pas juste pour faire joli.
Et le francais, c’est une langue qui a une ponctuation, un vocabulaire riche et nuancé, des tournures, tout ça… C’est bien utile, parceque ca permet de comprendre son interlocuteur, quand il est francais comme moi, le français. Tu devrais t’y mettre tiens.
Je dis ca parceque je sais que c’est super simple d’ignorer quelqu’un dont les posts sont illisibles, et je me moques un peu de toi depuis deux jour à ce sujet en esperant que tu va affiner ta presentation, mais sincèrement, le forum trucs et astuces, si on est obligé de zig zagger entre 50 de tes posts illisibles pour trouver l’info, ca va perdre en efficacité.
Enfin moi, ce que j’en dis…