Rediriger url sur serveur debian en local

Bonsoir,

Voilà j’aimerais pouvoir tapper une adresse du genre devencours.fr dans n’importe qu’elle machine de mon réseau et être rediriger vers le serveur debian qui se trouve à l’adresse ip : 192.168.0.14 par exemple.

Pour être plus claire j’aimerai faire comme free qui redirige l’adresse mafreebox.freebox.fr sur le la freebox révolution.

Merci de votre aide bonne soirée.

Cela n’a rien à voir avec une redirection d’URL. C’est une simple résolution DNS, à configurer dans le serveur DNS qui dessert ton réseau ou, à défaut, dans le fichier hosts de chaque machine.

Merci pour le terme plus précis, j’ai donc regardé dans la freebox revolution est je vois qu’elle a un option serveur DNS.

Je ne vois pas du tous comment configurer ceci j’ai regarder sur le net mais cela n’est pas traiter ou pas claire pour moi.

J’ai l’impression que la freebox révolution ne fait pas cela non plus, elle permet juste de dire qu’une machine du réseau fait serveur DNS. Si je ne dit pas de bêtise.

[quote=“Qblanc”]Merci pour le terme plus précis, j’ai donc regardé dans la freebox revolution est je vois qu’elle a un option serveur DNS.

Je ne vois pas du tous comment configurer ceci j’ai regarder sur le net mais cela n’est pas traiter ou pas claire pour moi.

J’ai l’impression que la freebox révolution ne fait pas cela non plus, elle permet juste de dire qu’une machine du réseau fait serveur DNS. Si je ne dit pas de bêtise.[/quote]

La freebox V6 ne le permet effectivement pas … si un possesseur peu le confirmer aussi.

Il te faudra impérativement une machine faisant office de serveur dns comme l’indique Pascal, tu aura à configurer le DHCP pour pointer les résolution DNS dessus.

Dnsmasq est un candidat parmi tant d’autre mais qui est léger et simple à maintenir, seul ombre au tableau le serveur sur lequel il est installé doit rester allumé (un NAS synology doit pouvoir faire l’affaire ^^).

Sinon comme l’indique aussi Pascal renseigné le fichier host de chaque machine du LAN.

Merci de vos réponse en maitrisant pas tous les therms ceci ma permis de faire des recherches plus poussé. Je vais voir si cela vaut vraiment le coup.

Etant donné que je ne maitrise pas du tout debian, je vais me contenter pour le moment de faire de ma debian mon poste de travail en réseau pour mon développement WEB.

Déjà maitriser le coté serveur pour site ensuite le reste, mais merci d’avoir répondus à mes questions.