Redonner vie a un vieux PIII

bonjour a tous

Ce matin j’ai fais une install pour le fun sur mon vieux PIII (800mhz 128 de ram)
j’ai téléchargé ceci debian-6.0.3-i386-xfce+lxde-CD-1.iso
pas de soucis pour l’install, il tourne au poil

le hic c’est sur le net, une vrai moule farcie!!! certaine page rame copieux
je me doutais bien que j’aurais pas la lune, mais bon la :open_mouth:

j’ai essayé avec firefox puis chromium, pareil n’y a t’il pas quelque chose de plus léger ?

merci

au passage passez de bonne fêtes de fin d’année :030 pas trop :033 heu!!! pas trop non plus, comme ont dit par chez nous, Viril mais Correct… :wink:

Il y a uzbl qui est très léger et bien entendu moins complète que les navigateurs reconnue, mais pour une utilisation basique c’est super !
Faut juste apprendre à maitriser les touches, les plus importants sont: “o” pour activer l’adresse à écrire, que tu trouveras vers le bas gauche (exemple: o puis debian-fr.org), “gg” pour recherche google (gg debian-fr).
Si tu cherches sur le net tu peux trouver des ajouts codé par les utilisateurs, pour avoir par exemple une barre de favoris ect.

Sinon il y a lynx si je me trompes pas, qui fonctionne sous console dont pas graphique, mais bienvenu à l’enfer :smiley: visionne des images ou des vidéos :smiley:

Sur ce site, dans la page où l’on écrit les nouveaux messages ou celui dans édité le message, avec les smiles à gauche, mon cpu monte de 2-3% à 25-30%, (quad core underclocker (bios) à 1.2 ghz).
Ave uzbl sa monte presque rien du tout.

Peut-être des bloqueurs de javascript, noscript ect des plugins de iceweasel pourrait t’aider.

sur ce type de machine, j’installe antix (base debian).
navigateur: epiphany (léger tout en restant convivial)

Bonjour,

Je plussoie le choix de piratebab.

J’ajouterai Midori.

chouette c’est du rapide aujourd’hui :wink:

je viens d’essayer Uzbl (avec mon PC perso) plutôt déroutant :119
Epiphany je connais j’y avais pas pensé
Midori bin je vais essayer aussi
Antix je ne connais pas non plus

merci a tous je vous tiens au courant

la, je retourne a mes toast!!! passez de bonne fête de fin d’année :wink:

Salut,

Je plussoie le choix de Midori qui consomme vraiment très peu de ressources, je ne me sert plus que de celui-là d’ailleurs, la console web et vraiment topissime.

donc j’ai essayé uzbl ca marche au poil :023 midori aussi plus facile d’utilisation :wink:

par contre j’ai essayé de télécharger un live de Antix-m11-icemw, j’ai un accueil avec plusieurs choix puis un jolie tableau noir sans rien
j’ai essayé de laisser tourner, mais rien ?
j’ai lu quelque pars qu’il y avais plusieurs noyaux (pas forcement compatible avec mon dino)
vous avez un idée du problème ?

Bonjour,
jamais eu ça avec antix. Sur des machines avec peu de RAM (128 Mo) je choisi icewm, à partir de 512 Mo je prends fluxbox.

Quelle carte graphique as tu sur ta machine ?
Pour un PIII, tu peux prendre le kernel 686

Regarde leur site:
antix.mepis.org/index.php?title=Main_Page
antix.mepis.org/index.php?title=Howto_articles

J’aime bien leur FAQ:

information récolté sur mon vieux poste.

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82815 815 Chipset Host Bridge and Memory Controller Hub (rev 02) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82815 Chipset Graphics Controller (CGC) (rev 02) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801AA PCI Bridge (rev 02) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801AA ISA Bridge (LPC) (rev 02) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801AA IDE Controller (rev 02) 00:1f.2 USB Controller: Intel Corporation 82801AA USB Controller (rev 02) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801AA SMBus Controller (rev 02) 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801AA AC'97 Audio Controller (rev 02) 01:07.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10) 01:0f.0 Serial controller: Timedia Technology Co Ltd PCI2S550 (Dual 16550 UART) (rev 01)

j’ai reéssayé (avec antiX-M11-core-squeeze-686.iso)
j’ai ceci en défaut

est je viens de remarquer un truc ce matin sur le vieux PC (avec debian dessus)
les smiley font sapin de noël a gauche ?
peut être que c pas debian qui est trop lourd mais ma carte graphique qui n’est pas installer ?

pour information j’ai réinstallé flashplayer nonfree (pour ne pas chercher des cross ou il n’y en pas)

[quote=“philsurf33”]i
est je viens de remarquer un truc ce matin sur le vieux PC (avec debian dessus)
les smiley font sapin de noël a gauche ? [/quote]
C’est quoi ton navigateur web ?

[quote]peut être que c pas debian qui est trop lourd mais ma carte graphique qui n’est pas installer ?
[/quote]

df -h

Je ne pense pas que l’installation de la carte soit en cause!..

lspci | grep VGA

[quote]pour information j’ai réinstallé flashplayer nonfree (pour ne pas chercher des cross ou il n’y en pas)
[/quote]
Parce que pour toi flashplayer c’est la solution pour “eviter les crosses” ? :119