Réduire Evolution dans la zone de notification

Salut,
Je lance ce nouveau message car je n’ai rien trouvé sur le net.

Mon but est de réduire evolution (messagerie) dans la zone de notification et de le conserver ouvert (dans le system tray).
J’ai vu plusieurs choses pour Ubuntu (je l’utilisais avec Ubuntu 10.10) mais rien pour debian.

Dans l’attente de vos idées.

Salut,
Mauvaise section, je déplace dans support.

Merci au “rapporteur”. Décidément je vois rien moi… :075

# aptitude show alltray
[...]
Description: Dock any program into the system tray
 With AllTray you can dock any application with no native tray icon (like Evolution, Thunderbird, Terminals) into the system tray. A high-light feature is
 that a click on the "close" button will minimize back to system tray. It works well with GNOME, KDE, Xfce 4*, Fluxbox* and WindowMaker*. (*) No drag 'n drop
 support. Enable with "-nm" option.
Homepage: http://alltray.trausch.us/

De mémoire, une fois installé, il suffit de lancer

Et ça te lançe evolution dans le systray (voir le man pour les options disponibles).

[quote=“kna”][code]

aptitude show alltray

[…]
Description: Dock any program into the system tray
With AllTray you can dock any application with no native tray icon (like Evolution, Thunderbird, Terminals) into the system tray. A high-light feature is
that a click on the “close” button will minimize back to system tray. It works well with GNOME, KDE, Xfce 4*, Fluxbox* and WindowMaker*. (*) No drag 'n drop
support. Enable with “-nm” option.
Homepage: http://alltray.trausch.us/
[/code]

De mémoire, une fois installé, il suffit de lancer

Et ça te lançe evolution dans le systray (voir le man pour les options disponibles).[/quote]

Bonsoir,

Petite précision tout de même, la “solution” alltray supprime les notifications (assez gênant tout de même pour un client mail).

Je n’ai (pour l’instant) trouvé aucune solution pour avoir Evolution dans le systray tout en gardant les notifications lors de l’arrivée d’un nouveau mail.

ps : je ne comprends pas pourquoi cette option n’est pas disponible dans les préférences (à ma connaissance, le seul client mail qu’on ne peut réduire dans le systray alors que ça me paraît aussi logique que pour un client IM) :075 .

As-tu déjà essayé ces solutions :
Mettre Évolution dans le system-tray

On trouve à cette adresse:

gnome.eu.org/evo/index.php/Evolution_Tray

un greffon pour évolution qu’il suffit de compiler pour pouvoir garder Évolution ouvert en permanence dans le system-tray.
Minimiser Évolution dans l’indicator applet (à partir de Lucid)

ajoutez ce ppa à vos sources de mises à jours:

launchpad.net/~goehle/+archive/goehle-ppa

et mettez à jour l’ensemble de votre système.

[quote=“tos69400”]As-tu déjà essayé ces solutions :
Mettre Évolution dans le system-tray

On trouve à cette adresse:

gnome.eu.org/evo/index.php/Evolution_Tray

un greffon pour évolution qu’il suffit de compiler pour pouvoir garder Évolution ouvert en permanence dans le system-tray.
Minimiser Évolution dans l’indicator applet (à partir de Lucid)

ajoutez ce ppa à vos sources de mises à jours:

launchpad.net/~goehle/+archive/goehle-ppa

et mettez à jour l’ensemble de votre système.

Il faut impérativement perdre l’habitude de mixer les dépôts de Ubuntu avec Debian c’est néfaste et ne devrais être réaliser qu’avec les compétences adéquates.
C’est à l’étude de proposer des PPA pour Debian d’ici là tous PPA ( en .deb) est réservé à Ubuntu, mieux vaut récupérer les sources et les compiler à la sauce Debian c’est mille fois plus propre.

Ok dans ce cas tu peut m’aider à retrouver la source et à la compiler pour l’adapter à la sauce Debian.
il faut m’excuser mais je viens du monde d’Ubuntu.

Un petit up afin de relancer ce sujet sans retour.