Réecriture url sous Debian 8

Bonjour,
Je viens de m’ apercevoir que la réecriture d’ url ne fonctionne pas sous ma Debian 8 (virtualisée sous Windows 8.1). J’ avais déjà eu un problème similaire sous Debian 7, résolu avec ce post.

Si je suis la même procédure :

• Dans /etc/apache2/mods-enabled j’ ai bien le module d’ activé :

ls access_compat.load authz_user.load dnssd.load php5.conf alias.conf autoindex.conf env.load php5.load alias.load autoindex.load filter.load reqtimeout.conf auth_basic.load cgi.load mime.conf reqtimeout.load authn_core.load deflate.conf mime.load rewrite.load authn_file.load deflate.load mpm_prefork.conf setenvif.conf authz_core.load dir.conf mpm_prefork.load setenvif.load authz_groupfile.load dir.load negotiation.conf status.conf authz_host.load dnssd.conf negotiation.load status.load

Si je fais un a2enmod userdir et que je redémarre apache, cela ne résoud pas mon problème :

a2enmod userdir Enabling module userdir. To activate the new configuration, you need to run: service apache2 restart

Ensuite, c’ est là que cela change par rapport à Debian 7. Ce qui m’ avait tiré d’ affaire sur cette version, c’ est cette manip : www.wordpress-fr.net/support/viewtopic. … 94#p546794]

Or sous la version 8, cela ne se présente pas comme ça, pas de fichier default et default-ssl, mais à la place des fichiers 000-default.conf et default-ssl.conf qui n’ ont semble t’ il rien à voir.

Je vous remercie pour votre aide, bonne journée.

Hello,

Tu veux faire quoi comme redirection ? De où à où ?

Ce n’est qu’un nom tu pourrais les renommer toto.conf ça marcherais pareil :stuck_out_tongue: (tant que ça finis par .conf pour les version > à 2.4)

Tu peux nous montrer tes vhost ? (cat /etc/apache2/sites-enabled/* )

Merci,

Bonjour, je te remercie de ta réponse. Ce n’ est pas une redirection, mais une réecriture d’ url. Je souhaite, que les sites qui tournent en local sur ma machine, ait une url du type www.monsite/accueil et non pas du style : www.monsite/&f=3&t=53563 par exemple.

Oui, mais le contenu n’ a rien à voir avec celui de la version Debian 7

Le contenu donne :

[code]<VirtualHost *:80>
# The ServerName directive sets the request scheme, hostname and port that
# the server uses to identify itself. This is used when creating
# redirection URLs. In the context of virtual hosts, the ServerName
# specifies what hostname must appear in the request’s Host: header to
# match this virtual host. For the default virtual host (this file) this
# value is not decisive as it is used as a last resort host regardless.
# However, you must set it for any further virtual host explicitly.
#ServerName www.example.com

ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /var/www/html

# Available loglevels: trace8, ..., trace1, debug, info, notice, warn,
# error, crit, alert, emerg.
# It is also possible to configure the loglevel for particular
# modules, e.g.
#LogLevel info ssl:warn

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

# For most configuration files from conf-available/, which are
# enabled or disabled at a global level, it is possible to
# include a line for only one particular virtual host. For example the
# following line enables the CGI configuration for this host only
# after it has been globally disabled with "a2disconf".
#Include conf-available/serve-cgi-bin.conf
[/code]

J’ ai plusieurs sites qui tournent en local, je n’ ai pas toucher à ce fichier.

Bonne journée à toi.

Hello,

C’est que tu as du mettre à jour le fichier sans le lire et sans faire gaffe. La ligne suit à change depuis la version 2.4 d’Apache :

Si tu fais un ls -la /var/www/html je suppose que tu n’auras pas contenue et que tu as tout mis dans /var/www ? Si c’est ça suffit de corriger la ligne du documentroot et tulance les commande apache2ctl configtest && apache2ctl graceful

Le fait que tu ais le ?.. après l’url (qu’on appel querystring au passage) c’est juste des paramètre php de ton wordpress. Si tu regarde dans la docroot de ton wordpress il y a une htacess où tu as une rewrite qui redirige tout vers ton index.php, tu ne pourras pas changer ça au niveau d’Apache c’est le fonctionnement de l’applicatif qui fais ça. Après à voir si il y a pas de module ou autre pour géré ça.

Je n’ ai pas tout saisi :

[quote]Si tu fais un ls -la /var/www/html je suppose que tu n’auras pas contenue et que tu as tout mis dans /var/www ? Si c’est ça suffit de corriger la ligne du documentroot et tulance les commande apache2ctl configtest && apache2ctl graceful
[/quote]

J’ ai tout mis dans /var/www/html :

ls -la /var/www/html total 20 drwxrwxrwx 5 root root 4096 oct. 18 08:25 . drwxrwxrwx 5 casper root 4096 sept. 28 09:30 .. drwxrwxrwx 24 casper casper 4096 janv. 19 2015 prestashop drwxrwxrwx 6 www-data casper 4096 oct. 18 08:34 open drwxr-xr-x 5 www-data casper 4096 oct. 4 19:04 velo

J’ ai ce problème là avec prestashop, et open classifieds. Si je désactive la réecriture d’ url dans Prestashop, mes pages s’ affichent (sans être réecrites biensu) . Si je réactive la réecriture d’ url, je me retrouve avec une erreur 404. Avec Open classifieds, je n’ ai que la page d’ accueil qui fonctionne, tout le reste c’ est une erreur 404.

Sur l’ Htaccess d’ Open Classifieds, j’ ai une ligne qui me semble activer la réecriture d’ url :

# Turn on URL rewriting RewriteEngine On

Sur Prestashop aussi :

<IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule>

Hello,

Tu peux faire la commande :

PS : La solution est probablement de rajouter RewriteBase /prestashop après ton rewriteEngine On du htaccess du prestashop et idème pour l’autre

Bonjour, ça y est j’ ai trouvé. Le fichier n’ est pas situé à la même place que dans Debian 8, et c’ est le fichier apache2.conf situé dans /etc/apache2 .

Merci pour le temps que tu m’ as consacré, bon Dimanche.